Donc pour créer une guilde, il faudrait par exemple payer 100 000po! Je ne sais pas si c'est dur ou pas d'avoir ce nombre, mais il faut qu'il soit un minimum dur, voir très dur, pour éviter la prolifération de guilde. Et pour avoir cette somme, et bien les membres cotisent entre eux pour avoir plus facilement cette somme! Et de ce fait, la guilde se verra déjà être constitué de plusieurs membres, et a donc plus de chance de s'épanouir. Contrairement a une personne payant a peine 10 000po par exemple et devra encore essayer de recruter du monde.
Après quand gregnon tu disais que les grosse guilde seront avantager, pas forcement si les points acquis par la guilde est calculé autrement.
Car je trouve un peut trop facile quand même de faire gagner des points a la guilde juste en faisant un combat pvp ou une quête. Moi je verrais plus la chose, comme étant le prix d'un évènement. Par exemple lors d'une quête spécifique, une chasse au trésor par exemple! La première guilde a trouver le trésor ou trouver puis tuer un certain monstre et bien il gagne le point. Puis le 2 eme et la troisième, avec des points un peut moins que le premier. Ou entre lors d'un tournoi le vainqueur s'il appartient a une guilde et bien ca donne quelques point a la guildes etc... Bien entendu pour que ca marche il faut des évènements etc... Donc là peut importe le nombre des membres dans la guilde, ca n'a aucune incidence sur le résultat final.
Mais ton idée de faire des sous guildes est pas mal aussi, mais dans ce cas faut déjà limité le nombre de membres dans une guilde a un certain nombre! Pas trop bas ni trop élevé, là est tout le problème.