Forum - Mangadventure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de rôle sur l'univers de la Japanimation ! Forgez votre légende en combattant des monstres toujours plus puissants et en boostant votre personnage ! Défiez vos amis seul ou par équipe dans des combats endiablés !

Le forum du site Mangadventure vous souhaite la bienvenue
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Résultat du sondage sur l'espace fanfiction

    potatos
    potatos


    Messages : 21
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 94
    Localisation : 20min au four à 180°C

    Résultat du sondage sur l'espace fanfiction Empty Résultat du sondage sur l'espace fanfiction

    Message par potatos Sam 25 Fév - 12:11

    Resultats du sondage

    Je tiens d'abord à dire que, du au fait que le site qui heberge le sondage soit gratuit, il n'a pas la puissance souhaité.:
    En tout, 32 personnes ont participé, 25 personnes ont répondu a toutes les questions du sondage. Nous ne prendrons en compte que ces 25 là

    1) Etes vous pour la création d'un espace fanfic sur le forum?
    22 (88%) ont répondu oui. 3 (12%) on répondu non.
    La plupart d'entre vous sont favorable à la création. Les 12% qui sont contre sont peut etre contre le fait que ça soit fait sur le forum...

    2) Préférez vous une autre plate forme que le forum?
    15 (62.5%) ont répondu oui.
    Donc, nous allons étudier cette question. Certains veulent faire un site à part, d'autres faire une partie directement dans le site. A voir mais nous en discutons.
    Cela ne change en rien le projet sur le forum.

    3) Avez vous déjà lu des fanfic?
    20 (83.3%) ont répondu oui, et 4 (16.7%) non.

    4) Sur les 20 qui ont déjà lu
    5 lisent une fic tous les 6 mois (25%)
    5 tous les 3 mois (25%)
    6 tous les mois (30%)
    4 une fois par semaine (20%)

    Je ne pensais pas que vous lisiez si souvent je dois dire ^^ je suis assez contente de ces réponses

    5) Le type de fanfic lues
    16 d'entre vous lisent plutot des shonen (27.12%)
    3 des shojos (5.08%)
    13 des one shot (22.03%)
    8 des romances (13.56%)
    10 de l'humour (16.95%)
    7 des suites d'histoires
    certains lisent des fics au hasard et sur WoN

    6) alors, les fanfic sont en rapport avec
    Naruto : 9 réponses
    plein d'autres manga : fma, bleach, dbz, saiyuki, one piece,...

    7) Sur les 4 qui n'ont jamais lu de fanfic, 3 sont tentés (donc 1 non, mais mec pourquoi tu reponds a ce sondage XD)

    Cool 8 d'entre vous ont déjà écrit des fanfic (33.3%). Encore une fois c'est bien plus que ce que je pensais ^^

    9) leur nombre vont de 2 a 15 fic par auteurs. (5 en moyenne environ)

    10) en ce qui consernent les différents styles
    5 d'entres vous écrivent des shonens (22.73%)
    1 des shojo (4.55%)
    6 des one shot (27.27%)
    4 des romances (18.18%)
    5 des suites d'histoire (22.73%)
    1 des drames (4.55%)

    11) sans surprise, les auteurs écrivent surtout sur naruto
    mais aussi : saiyuki, harry potter, one piece, et des histoires sorties de leur propre imagination !

    12) Vous etes plutot pour la mise en ligne de vos fic sur le forum (0% de certainements pas, 57.14% qui attendent de voir, 42.86% de oui absolument)

    13) 6 personnes qui n'ont jamais écrit de fanfic seraient tenté d'en écrire une! bravo ! (42.9%)

    14) seriez vous interessé par la mise en place de concours avec récompenses?
    19 ont répondu oui (79.2%) et 5 non (20.8%)
    C'est une idée que j'ai en tete mais pour le moment, elle n'est que dans ma tete, faut en discuter avec le boss!

    15)91.7% d'entres vous veulent recevoir des informations sur l'avancement de cet espace fic (d'où ma publication sur le forum des résultats du sondage!)



    Voila, vous avez tous les résultats du sondage
    Plusieurs questions restent ouvertes.

    La mise en place du forum se fera certainement d'ici peu, dés que j'aurai les droits pour aménager la section.
    Une FAQ a déjà été rédigée, je vous invite tous à aller la lire une fois postée. C'est très important.
    J'attend donc qu'ayo me file les droits XD

    Ensuite, la question d'un autre support a été plébicité, nous ne pouvons pas ignorer cette demande. Si vous avez des idées, de quoi les réaliser, du temps a nous consacrer, n'hésitez surtout pas a venir nous en parler

    Nous allons aussi étudier la questions du concours un peu plus en profondeur, mais ça ne sera pas pour tout de suite.

    En conclusion, je suis plutot agréablement surprise de ces résultats, j'espere en tout cas que l'on va pouvoir developper un espace fic de qualité et que vous nous aiderez a le faire vivre
    Il est evident que mad reste un site de jeu rpg, nous n'avons pas la prétention d'en faire quelque chose de grand, mais de pouvoir proposer une alternative plaisante ^^


    Merci a tous pour votre participation.

    Si vous avez des questions, vous pouvez réagir ou me mp, mais je prefere que vous reagissiez ici pour faire avancer le débat!
    Welkin
    Welkin


    Messages : 152
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 33
    Localisation : Dans mon pieu pour changer

    Résultat du sondage sur l'espace fanfiction Empty Re: Résultat du sondage sur l'espace fanfiction

    Message par Welkin Sam 25 Fév - 12:47

    Comme quoi, j'me sens moins seul intéressé par la fanfiction au vus des statistiques présentées si dessus.
    Perso j'me rappel (il me semble) avoir répondu: Préféré avoir un autre support que le forum. J'ai pensé à un espace dédié à la fanfiction intégré directement au site, je suppose que je ne suis pas le seul à être dans ce cas là.

    Sinon, merci pour tout ça Potatos, j'espère que le projet aboutira et que l'intérêt des membres du site sera de plus en plus important.
    potatos
    potatos


    Messages : 21
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 94
    Localisation : 20min au four à 180°C

    Résultat du sondage sur l'espace fanfiction Empty Re: Résultat du sondage sur l'espace fanfiction

    Message par potatos Sam 25 Fév - 13:12

    Je commence a avoir une idée de mise en page
    le probleme c'est que je n'ai aucune compétence en informatique (mais alors aucune)
    mais j'ai de l'idée, de comment on pourrait mettre ça en place.
    On est tous d'accord que ça serait mieux de faire un espace dédié sur le site, le problème c'est de trouver des gens pour le faire sans que ça nuise à l'avancement du jeu ^^

    Je savais que ce sondage allait decoincé des gens XD mais osez, osez dire que vous aimez les fanfic, vous n'etes pas seul les amis!!

    (d'ailleurs, j'aimerai bien savoir qui écrit des fics venant de son imaginaire (des histoires quoi) ^^)
    Lusty
    Lusty


    Messages : 62
    Date d'inscription : 14/11/2011

    Résultat du sondage sur l'espace fanfiction Empty Re: Résultat du sondage sur l'espace fanfiction

    Message par Lusty Sam 25 Fév - 15:24

    moiiiii T_T
    je n'écris plus que de l'original moi u_u
    d'ailleurs je m'y suis remise avec toutes tes idées de partie fanfic sur le fofo ou a part...
    <3

    :p
    potatos
    potatos


    Messages : 21
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 94
    Localisation : 20min au four à 180°C

    Résultat du sondage sur l'espace fanfiction Empty Re: Résultat du sondage sur l'espace fanfiction

    Message par potatos Sam 25 Fév - 15:34

    vous avez du remarquer que je n'ai pas mis les réponses de la derniere question du sondage qui était libre
    y'a des bonnes idées, comme faire des fic sur les gens de mad, je trouve ça pas mal comme idée :p
    Cloud Strife
    Cloud Strife


    Messages : 4
    Date d'inscription : 19/12/2011

    Résultat du sondage sur l'espace fanfiction Empty Re: Résultat du sondage sur l'espace fanfiction

    Message par Cloud Strife Sam 25 Fév - 20:54

    potatos a écrit:vous avez du remarquer que je n'ai pas mis les réponses de la derniere question du sondage qui était libre
    y'a des bonnes idées, comme faire des fic sur les gens de mad, je trouve ça pas mal comme idée :p

    Oh non ça va... y'a déjà suffisamment de gens qui écrivent sur moi... vous n'allez pas vous y mettre non plus u_u"
    être un héros ça va un moment :/


    Welkin > J'ai relevé la même chose que toi, faire la partie fanfic ailleurs que sur le forum mais bon, faut des gens motivés et qualifiés pour ça aussi !
    potatos
    potatos


    Messages : 21
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 94
    Localisation : 20min au four à 180°C

    Résultat du sondage sur l'espace fanfiction Empty Re: Résultat du sondage sur l'espace fanfiction

    Message par potatos Sam 25 Fév - 20:59

    Non mais croyez moi ça peut se faire faut que je choppe la bonne personne c'est tout !
    Ayolassan
    Ayolassan
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 38
    Localisation : Valbonne

    Résultat du sondage sur l'espace fanfiction Empty Re: Résultat du sondage sur l'espace fanfiction

    Message par Ayolassan Dim 26 Fév - 9:54

    Bon.
    Quest ce que vous pensez de l'idée suivante:

    Intégrer les FanFics à l'encyclopedie?
    Genre une nouvelle section de l'encyclopedie (pour le moment ya, serie; perso, lieu) et donc fanfics ou histoire viendrait completer la chose

    evidemment possibilité de liré le tout (genre fanfics lié a la fiche naruto et aux personnages naruto) et inversement, possibilité d'acceder aux fiches naruto depuis la fanfics naruto.

    Donc en gros tout le monde peut en rentrer, ca donne des ames blanches, les modos valident juste le contenu (genre si c'est pas trop mega spoil ou mega gore ou sexuel) et voila.

    What do you think?
    Welkin
    Welkin


    Messages : 152
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 33
    Localisation : Dans mon pieu pour changer

    Résultat du sondage sur l'espace fanfiction Empty Re: Résultat du sondage sur l'espace fanfiction

    Message par Welkin Dim 26 Fév - 10:51

    Ayo > Nan une section à part entière, un accès direct via un block sur la page. Largement faisable..

    Potatos > J'ai écris des ébauches de roman (d'ailleurs mon conseiller à Pôle Emploi en a lu deux et a apprécié) Very Happy
    Enfin voilà, perso j'écrirai sûrement pour cette espace, mais je ne mettrai pas mes ébauches :p
    Ayolassan
    Ayolassan
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 38
    Localisation : Valbonne

    Résultat du sondage sur l'espace fanfiction Empty Re: Résultat du sondage sur l'espace fanfiction

    Message par Ayolassan Dim 26 Fév - 19:05

    je comprend pas le "un acces direct via un bloc sur la page"????
    potatos
    potatos


    Messages : 21
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 94
    Localisation : 20min au four à 180°C

    Résultat du sondage sur l'espace fanfiction Empty Re: Résultat du sondage sur l'espace fanfiction

    Message par potatos Dim 26 Fév - 22:05

    Genre comme pour jeu/zone de conquete/taverne etc moi j'avais plutot pensé à ça ^^
    Et classer les fic en fonction des différents manga
    apres si tu veux faire des liens via l'encyclopedie pourquoi pas
    Ayolassan
    Ayolassan
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 38
    Localisation : Valbonne

    Résultat du sondage sur l'espace fanfiction Empty Re: Résultat du sondage sur l'espace fanfiction

    Message par Ayolassan Lun 27 Fév - 18:31

    Faut qu'on en parle assez vite via msn ou autre
    Lusty
    Lusty


    Messages : 62
    Date d'inscription : 14/11/2011

    Résultat du sondage sur l'espace fanfiction Empty Re: Résultat du sondage sur l'espace fanfiction

    Message par Lusty Mer 29 Fév - 1:33

    euh, pour les fics sur les madiens, je dis "na" car ... trop space... j'ai déjà répondu a des commande de fics comme ça, c'est toujours mal perçu...
    m'enfin, je dis ça je dis rien moi....
    Patate chérie, j'ai hate de te soumettre mes stories. si tu veux me lire entre temps, mail moi je te donne le liens...
    Welkin
    Welkin


    Messages : 152
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 33
    Localisation : Dans mon pieu pour changer

    Résultat du sondage sur l'espace fanfiction Empty Re: Résultat du sondage sur l'espace fanfiction

    Message par Welkin Jeu 1 Mar - 19:51

    Bah un block ou si tu veux, un espace comme la taverne, ou tout les autres liens dans tes menus.

    Le tout hébergé directement sur le site ^^

    Contenu sponsorisé


    Résultat du sondage sur l'espace fanfiction Empty Re: Résultat du sondage sur l'espace fanfiction

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:58