Forum - Mangadventure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de rôle sur l'univers de la Japanimation ! Forgez votre légende en combattant des monstres toujours plus puissants et en boostant votre personnage ! Défiez vos amis seul ou par équipe dans des combats endiablés !

Le forum du site Mangadventure vous souhaite la bienvenue
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    Lancement du concours fanfiction

    potatos
    potatos


    Messages : 21
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 94
    Localisation : 20min au four à 180°C

    Lancement du concours fanfiction Empty Lancement du concours fanfiction

    Message par potatos Mar 16 Oct - 19:20


    Bonjour

    Devant l'absence totale de réaction de la part de notre ami Ayo (seigneur et maître si vous préférez) je me lance dans l'annonce du concours de fanfic, parce que j'ai très envie de commencer à écrire et que ça va mettre du temps à se mettre en place.

    Donc, voici ce fameux concours ! Alors, avant que vous râliez (parce que oui vous allez râler à un moment c'est obligé) sachez que vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez par mp, que vous ne devez pas hésiter, et que ce qui compte c'est de participer.
    Sachez aussi que le sujet ne peut pas satisfaire tout le monde non plus et que c'est très difficile de trouver un sujet sympa et facile à corriger (oui faut prendre ça aussi en compte).

    Sujet 1 : Il s'agira d'écrire un one shot sur le[size=18] thème du « premier baiser »
    . Votre histoire devra obligatoirement comporter la scène du baiser, et elle devra se passer entre les deux personnages principaux de votre histoire. Par contre, le style n'est pas du tout imposé : Vous pouvez aussi bien faire une grande histoire d'amour qu'une scène d'humour ou même une scène d'action ou de thriller...bref, vous pouvez
    tout faire, le style eau de rose et Juliette je t'aime c'est pas nécessaire (voir c'est à proscrire).

    Alors je vous vois déjà râler « ouééé c'est nuuul c'est un sujet de fiiiille » que je sache en général les garçons ça aime bien embrasser aussi (oui bon c'est pas une raison je sais).
    Sachez que je vais prendre en compte l'originalité de votre histoire, donc essayez de trouver une astuce pour écrire une scène qui vous plait!

    Je peux donner des exemples de premier baiser...bien sur y'a les classiques, comme dans tous les films américains, avec la musique derrière...ou, par exemple (vu que c'est des
    manga) le magnifique premier baiser entre Naruto et Sasuke (tome 1)...ah oui vous voyez c'est pas du tout le même style! Les deux sont donc acceptés Smile
    Le baiser peut être un élément majeur comme pas du tout dans votre histoire. Faut juste qu'il y soit quelque part et qu'on voit que vous avez réfléchi à ça.

    Je réfléchis à un possible sujet 2 au cas où vous ayez vraiment pas d'idée, ce que je regretterai mais alors fortement...parce que c'est quand même pas compliqué de trouver un truc à faire avec un sujet si général! (allez je vous fou la pression). Mais ça sera pas un sujet très philosophique et je pense que ce sujet 1 est vraiment pas mal si on prend la peine de le creuser un peu. (On est bien d'accord un sujet bateau genre « c'est Noël! Racontez cet événement blablabla » c'est nul à chier)

    N'hésitez pas à poser vos questions si vous avez mal compris. Mais prenez aussi le temps de bien relire ce gros pavé que je prends du temps à écrire. Je répondrai pas aux mp genre 'mais alors faut forcement que deux personnes s'embrassent?' faut pas non plus me prendre pour un pingouin. (Non welkin ça n'a rien à voir avec toi je t'assure)

    Pour le reste, vous savez à peu près tout. (Voir sujet précédent)

    Il faut donc réaliser un one shot, canon de préférence, en pegi 13, 1500 – 10 000 mots, de n'importe quel manga que vous voulez tant que je peux y avoir accès facilement, de n'importe
    quel style.
    Pas de cross-over et OOC permis.

    Vous avez jusqu'au dimanche 2 décembre 23h59 pour poster vos fics sur l'espace fic (donc, commencez par vous créer un espace fic). Si c'est pas assez (mais comme la majorité d'entre vous auront des vacances à la Toussaint c'est largement faisable) je rajouterai une semaine ou deux, pas plus.

    Concrètement, comment ça va marcher? Vous créez votre espace fic, vous c/c votre fic, vous mettez donc un titre, le rating, et au lieu de mettre le nom du manga dont est tiré la fic, vous mettez « CONCOURS » en gros.
    N'oubliez pas de bien soigner la mise en page qui n'est pas évidente sur le site ainsi que votre orthographe qui sera notée.

    Par un soucis d'équité, vos fic ne seront pas publiées publiquement avant la fin de la date limite. C'est à dire que je les verrai mais pas les autres. Comme ça personne peut voler
    d'idées...

    Vous serez noté normalement sur 30, avec environ la moitié des points attribuée à l'appréciation globale de votre histoire des trois correcteurs. Le barème sera donné au moment des résultats. Les autres paramètres notés sont: l'orthographe, le respect des consignes, et votre style d'écriture.

    La note globale sera affichée au début de votre fic ainsi que son classement, et la note détaillée à la fin.

    Un commentaire des 3 modérateurs sera aussi posté à la fin des résultats.

    Je rappelle que normalement, tous les participants recevront une récompense, en plus des âmes blanches pour la publication de leur fic, et que le gagnant (ou les gagnants selon le nombre de participant) recevront un prix supplémentaire.

    Je rappellerai quelles sont exactement les consignes dans un post ultérieur. (Notamment pour la caractéristique du one shot si certains se sentent pas à l'aise avec le vocabulaire).

    N'hésitez pas à en parler autour de vous, pour faire parler du site bien sur, et pour forcer gentiment les gens à s'inscrire sur mad pour participer. Voilà, j'espère que j'ai été assez
    complète et que ceci répond à votre attente (qui a été très grande j'en suis sure...)
    N'hésitez pas à m'envoyer un retour, j'ai pas trop le temps de passer sur le pc en ce moment donc je sais pas trop ce que vous pensez en ce moment.

    A vos claviers!


    Dernière édition par potatos le Mar 16 Oct - 19:27, édité 1 fois
    fasters
    fasters


    Messages : 89
    Date d'inscription : 16/04/2012

    Lancement du concours fanfiction Empty Re: Lancement du concours fanfiction

    Message par fasters Mar 16 Oct - 19:24

    hourraaaaaaaaa!!!! mais je ne sais pas si je vais pouvoir y participer Sad
    Senkou
    Senkou


    Messages : 48
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Rouen

    Lancement du concours fanfiction Empty Re: Lancement du concours fanfiction

    Message par Senkou Mar 16 Oct - 19:56

    J'vais être extrême, on a le droit de faire plusieurs histoires si on a le temps ? Very Happy ( Je suis pas concerné par mon commentaire, je suis perfectionniste alors soit je vais envoyer ma fics vers la fin du délais, soit je l'enverrai pas :X )

    Et sinon, qu'est-ce que ça veut dire : " canon de préférence " ?

    Enfin, doit-on reprendre un manga avec un baiser existant, ou peut-on l'inventer ?
    potatos
    potatos


    Messages : 21
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 94
    Localisation : 20min au four à 180°C

    Lancement du concours fanfiction Empty Re: Lancement du concours fanfiction

    Message par potatos Mar 16 Oct - 20:07

    Tu peux inventer ton couple
    canon = reprend l'univers du manga
    genre le monde des ninja dans naruto! gaia pour vision d'escaflowne
    Tu peux poster plusieurs histoires

    Contenu sponsorisé


    Lancement du concours fanfiction Empty Re: Lancement du concours fanfiction

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:08