Forum - Mangadventure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de rôle sur l'univers de la Japanimation ! Forgez votre légende en combattant des monstres toujours plus puissants et en boostant votre personnage ! Défiez vos amis seul ou par équipe dans des combats endiablés !

Le forum du site Mangadventure vous souhaite la bienvenue
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
gregnon171
Welkin
Kiyoshi
leman
Vietnam
Ayolassan
10 participants

    Avancement du site

    Sondage

    Désirez-vous que le site sorte malgré l'abscence des combats entre membres et guildes?

    [ 11 ]
    Avancement du site - Page 3 Vote_lcap65%Avancement du site - Page 3 Vote_rcap [65%] 
    [ 6 ]
    Avancement du site - Page 3 Vote_lcap35%Avancement du site - Page 3 Vote_rcap [35%] 

    Total des votes: 17
    Sondage clos
    mysos
    mysos


    Messages : 26
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Localisation : France

    Avancement du site - Page 3 Empty Re: Avancement du site

    Message par mysos Mer 23 Nov - 21:22

    Quand je disais fixer un prix conséquent pour la création de guilde, c'est le même pour tous! Vous parler d'ames depuis tout-a-l'heure, mais je ne sais pas ce que c'est et je parlerais donc en PO^^.

    Donc pour créer une guilde, il faudrait par exemple payer 100 000po! Je ne sais pas si c'est dur ou pas d'avoir ce nombre, mais il faut qu'il soit un minimum dur, voir très dur, pour éviter la prolifération de guilde. Et pour avoir cette somme, et bien les membres cotisent entre eux pour avoir plus facilement cette somme! Et de ce fait, la guilde se verra déjà être constitué de plusieurs membres, et a donc plus de chance de s'épanouir. Contrairement a une personne payant a peine 10 000po par exemple et devra encore essayer de recruter du monde.


    Après quand gregnon tu disais que les grosse guilde seront avantager, pas forcement si les points acquis par la guilde est calculé autrement.
    Car je trouve un peut trop facile quand même de faire gagner des points a la guilde juste en faisant un combat pvp ou une quête. Moi je verrais plus la chose, comme étant le prix d'un évènement. Par exemple lors d'une quête spécifique, une chasse au trésor par exemple! La première guilde a trouver le trésor ou trouver puis tuer un certain monstre et bien il gagne le point. Puis le 2 eme et la troisième, avec des points un peut moins que le premier. Ou entre lors d'un tournoi le vainqueur s'il appartient a une guilde et bien ca donne quelques point a la guildes etc... Bien entendu pour que ca marche il faut des évènements etc... Donc là peut importe le nombre des membres dans la guilde, ca n'a aucune incidence sur le résultat final.

    Mais ton idée de faire des sous guildes est pas mal aussi, mais dans ce cas faut déjà limité le nombre de membres dans une guilde a un certain nombre! Pas trop bas ni trop élevé, là est tout le problème.
    Ayolassan
    Ayolassan
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 38
    Localisation : Valbonne

    Avancement du site - Page 3 Empty Re: Avancement du site

    Message par Ayolassan Mer 23 Nov - 21:42

    oulala... Vous avez pleins d'idées plus ou moins faisables...

    Je ferai un tri dés demain...
    Mais continuez à balancer vos idées c'est cool Very Happy
    snake-bite
    snake-bite


    Messages : 74
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Localisation : IdF

    Avancement du site - Page 3 Empty Re: Avancement du site

    Message par snake-bite Jeu 24 Nov - 6:57

    bon si vous partez sur des guildes tentaculaires qui ne seraient plus, au final, des équipes de combattants, mais des grosses structures ou la moitié ne connait pas l'autre (et je trouve ça franchement dommage), dans ce cas je vois bien la possibilité d'un duel pour prendre la tête de la guilde!!
    un mec populaire, avec l'accord d'un certains pourcentage des membres de la guilde, genre 20%, pourrait tenter de s'en emparer en affrontant l'actuel leader. celui qui serait vaincu devrait partir ou s'ouvrir le bide mwahahaha

    mais je reste sur mon idée d'une limite
    Ayolassan
    Ayolassan
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 38
    Localisation : Valbonne

    Avancement du site - Page 3 Empty Re: Avancement du site

    Message par Ayolassan Jeu 24 Nov - 9:22

    Bon voila comment cela se passera (non definitif et susceptible d'evoluer selon les propositions)
    Car oui toutes vos propositions sont ecoutees/lues... Mais elles representent toutes un certain coup de codage (faisable ou non).



    Bref bref

    Creation des guildes

    - Possible a partir d'un certain niveau.

    - Plusieurs membres sont obligatoires pour creer une guilde (3 de base).
    En gros, dans le formulaire de creation de guilde, 3 noms sont a inscrire. Des mps selon alors envoye au 3 membres qui devront debourser X ames d'une certaine couleur pour creer la guilde.
    Si tout le monde accepte, la guilde est creee et les 3 membres se retrouvent membre fondateurs (nombre impair qui permettra de departager en cas de vote).



    S'inscrire dans une guilde

    - Possibilite de sinscrire dans une guilde pour un coup de X ames d'une certaine couleur.

    - L'approbation vient des 3 membres fondateurs (2 votes requis sur 3 pour etre accepte). (on va pas faire chier tous les membres dune guilde pour un nouveau membre).


    Nombre de membre/guilde.

    - Ce nombre evoluera en fonction du niveau de la guilde.

    - Chaque guilde aura un niveau qui montera en fonction de ses points de reputation.

    J'hesite encore a faire une remise a 0 des reputations... Sachant que si les reputations sont continus, le systeme sera equilibre


    Jexplique...
    Le but est deviter qu'une guilde devienne ultra repute (et du coup cercle vertueux) et attire plein de nouveaux et devienne donc encore plus reputee...
    Pour ce faire cest simple... Plus une guilde sera raputee, plus elle aura du mal a gagner en reputation... Genre si tuer un autre membre rapporte 10 au nouvelle guilde, elle rapportera 1 a celle qui a un max de reputation.
    De la meme facon les actions negative feront perdre de la reputation a une guilde qui est tres reputee... comme en vraie en fait... Imagine une super guilde en vraie... Si elle perd un combat ou autre elle perdra bien plus de reputation quune petite guilde de bas etage.

    Ce systeme permettra davoir un classement equilibre!



    En ce qui concerne le nombre de joueur par guilde: Il dependra du niveau max atteind par la guilde...
    Car si une guilde a le niveau 8 et est retrograde niveau 7... On va pas lui virer des membres...
    Bref, X membre de plus par niveau, sachant que cest a double tranchant, car les pertes de reputation seront plus grandes plus votre niveau est grand...



    Bref voila lidee.



    Sinon, il y aura surement un coffre de guilde ou les membres pourront deposer des ames de toutes les couleurs... Le but de ce coffre est encore a definir...


    Si vous avez des idees, je vous ecoute:
    snake-bite
    snake-bite


    Messages : 74
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Localisation : IdF

    Avancement du site - Page 3 Empty Re: Avancement du site

    Message par snake-bite Jeu 24 Nov - 17:34

    ayo quote 'Bref, X membre de plus par niveau, sachant que cest a double tranchant,
    car les pertes de reputation seront plus grandes plus votre niveau est
    grand...'

    ma question : est ce qu'une guilde pourra volontairement ne pas passer de niveau si elle ne souhaite pas augmenter son effectif, tout en jouant quand même la course à la réputation?
    mysos
    mysos


    Messages : 26
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Localisation : France

    Avancement du site - Page 3 Empty Re: Avancement du site

    Message par mysos Jeu 24 Nov - 17:55

    Bonne question sale petit hareng fumé^^! Même si la réponse est déjà dans la question.
    Même si tu prend de la réputation, et que ta guilde up, si tu ne veux pas recruter tu peut ne pas recruter hein^^! Là le système est juste pour ceux qui veulent recruter je pense.
    Ayolassan
    Ayolassan
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 38
    Localisation : Valbonne

    Avancement du site - Page 3 Empty Re: Avancement du site

    Message par Ayolassan Jeu 24 Nov - 18:04

    Tout à fait.
    La taille max de ta guilde augmentera mais rien n'empeche de ne pas recruter...
    Je peux meme faire une option inscription ouverte/fermee... que les createurs pourront modifier.
    Kiyoshi
    Kiyoshi


    Messages : 49
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 29
    Localisation : Paris

    Avancement du site - Page 3 Empty Re: Avancement du site

    Message par Kiyoshi Jeu 24 Nov - 19:10

    Hooooy! Very Happy
    Je trouve que les idées émises sont déjà pas mal concernant les questions de limites de la guilde, prix d'adhésion etc donc je ne m'attarderai pas là dessus ^^

    Concernant le coffre de guilde, je pense qu'il pourrait permettre par exemple d'acheter des places, au cas où il n'aurait pas assez de place pour accueillir tel membre ou tel membre et que le niveau suivant ne soit pas encore à porté de main, ou encore il pourrait permettre d'acheter des armes ou des potions pour les membres de la guilde, en effet certains membres seront forcément très riches et d'autres non, ce serait donc une manière d'aider les membres de sa guilde à être le plus fort possible car si ils sont plus forts, ils gagnent plus, donc la guilde gagne de la réputation etc, donc 100% bénef pour tout le monde ^^.

    Pour limiter le nombre de Guilde, je pense effectivement que mettre un prix de création assez conséquent me semble la meilleur solution tout en imposant aux membres créateurs de remplir la guilde de tel membre avant tel date, sinon elle sera dissoute (principe présent dans beaucoup de sites d'ailleurs ^^)

    Tu pourrais aussi créer une map avec zones avec à leur tête des boss dont la puissance dépendrait de la zone et de son pouvoir (bonus), zones qui elles-mêmes influeraient sur la guilde qui les possèdent comme par exemple augmentation de telle statistique pour chaque membre de la Guilde, donc chaque zone aurait un "pouvoir" et plus une zone est importante, plus son pouvoir serait important, j’espère m'être fait comprendre ^^'.
    Ce que l'on pourrait aussi imaginer, c'est que les guildes puissent combattre pour conquérir les zones des autres, en se donnant un horaire, un nombre de combattants par guilde, des règles précises etc et la guilde gagnante récupère la zone, et l'autre perd son bonus lié au pouvoir de la guilde ^^

    Enfin je pense que renouveler le classement chaque semaine est la meilleure solution pour permettre à chaque guilde d'avoir son quart d'heure d gloire Smile

    Voila voila, j’espère avoir aidé et avoir ête compréhensif :p
    Magic Hiruma
    Magic Hiruma


    Messages : 12
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Localisation : Paris

    Avancement du site - Page 3 Empty guilde

    Message par Magic Hiruma Jeu 24 Nov - 19:43

    j'aime bien tes idées AYO ca m'a l'air pas mal du tout

    c est rare mais je suis aussi d accord avec snake / limite de membres dans la guilde.

    J'aime bien ton idée AYO / réputation de la guilde c est chouette et OK avec le hareng / possibilité de non recruter si la guilde veut pas.

    sinon bah tu connais deja mes autres idées : possibilité de se passer des objets, prêt orbes etc...


    gregnon171
    gregnon171


    Messages : 17
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 37
    Localisation : Clermont-Ferrand

    Avancement du site - Page 3 Empty Re: Avancement du site

    Message par gregnon171 Jeu 24 Nov - 19:46

    Lol ! Magic tu es de retour aussi ^^ La fine équipe Wink
    mysos
    mysos


    Messages : 26
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Localisation : France

    Avancement du site - Page 3 Empty Re: Avancement du site

    Message par mysos Jeu 24 Nov - 21:18

    L'idée du coffre de guilde pour mettre des objets ou potion pour aider les autres est une bonne idée! Ou une très mauvaise idée. Une bonne idée car certes, cela peut aidé les autres qui sont démunies dans la guilde. Mais cela peut créer des abus aussi, que certain ne se priverons pas de vidé le coffre même s'ils sont déjà plein aux as.
    Pour ma part je ne sais pas encore ce que donne le jeux pour dire, si un coffre est utile ou non. Il faudrait attendre la sortie du jeux pour voir vraiment si on a besoin d'un coffre ou non.
    Kiyoshi
    Kiyoshi


    Messages : 49
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 29
    Localisation : Paris

    Avancement du site - Page 3 Empty Re: Avancement du site

    Message par Kiyoshi Jeu 24 Nov - 23:14

    Ouais c'est sûr, mais dans ces cas là, il vaut mieux bloquer le coffre et le laisser à la charge des créateurs, ce sont eux qui attribueraient les armes... mais bon, comme t'as dit, il vaut mieux attendre de voir comment évolue le jeu ^^
    Ayolassan
    Ayolassan
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 38
    Localisation : Valbonne

    Avancement du site - Page 3 Empty Re: Avancement du site

    Message par Ayolassan Sam 26 Nov - 13:05

    Une nouvelle section vient de faire son apparition :
    Section testing...
    qui porte bien son nom...
    snake-bite
    snake-bite


    Messages : 74
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Localisation : IdF

    Avancement du site - Page 3 Empty Re: Avancement du site

    Message par snake-bite Sam 26 Nov - 17:47

    pffff si vous envisagez déjà des voleurs dans les guildes...bon à part une guilde de voleurs où c'est la qualité première, ais voila, ce serait les dérives des grosse machines.
    Ayolassan
    Ayolassan
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 38
    Localisation : Valbonne

    Avancement du site - Page 3 Empty Re: Avancement du site

    Message par Ayolassan Mer 7 Déc - 9:05

    Bon... Nous sommes à quelques jours de la sortie du site... Un petit bilan s'impose...

    Alors, que reste-t-il à faire ?
    La mise en place des guildes est en cours et sera disponible à la sortie du site
    Les PVP, quant à eux ne seront lancées que plus tard. En effet, le 1er test organise il y a de cela quelques semaines a mis a jours une série de améliorations possibles que j’aimerai mettre en place…

    Quoi de nouveau depuis la dernière fois ?
    Les parrainages ont fait leur apparition et ont maintenant une section dédiée.
    Chaque parrainage effectué vous donnera des petits bonus bien sympathiques en ces temps de crise.
    De nouveaux menus ont également fait leur apparition dans le jeu en lui-même.
    Vous pourrez dorénavant naviguer plus facilement entre toutes les sections du site.
    Plein de nouvelles statistiques aussi inutiles qu’essentielles sont également disponibles.
    Les radios sont maintenant au nombre de 4, avec plus de 300 morceaux disponibles
    Les comptes premium sont prêts, ainsi que la récupération de certaines de vos anciennes statistiques si vous utilisez votre ancien email pour vous inscrire.

    Plus plein de nouvelles choses qui vous permettront de vous amuser et de prendre du bon temps sur le site.

    Autre nouvelle:
    Le jeu sortira en même temps que le site… Je compte cependant sur vous pour faire parler du site et éviter que la communauté ne se résume a 10 joueurs faisant course en tête…
    Welkin
    Welkin


    Messages : 152
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 33
    Localisation : Dans mon pieu pour changer

    Avancement du site - Page 3 Empty Re: Avancement du site

    Message par Welkin Mer 7 Déc - 13:12

    Oh yeah, impatient ! Et tkkt on fera tourner les liens Very Happy
    Lock-On
    Lock-On


    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/11/2011

    Avancement du site - Page 3 Empty Re: Avancement du site

    Message par Lock-On Lun 19 Déc - 9:25

    Faites tourner le lien pour cet aprem bande de vieux!!

    Contenu sponsorisé


    Avancement du site - Page 3 Empty Re: Avancement du site

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:46