Forum - Mangadventure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de rôle sur l'univers de la Japanimation ! Forgez votre légende en combattant des monstres toujours plus puissants et en boostant votre personnage ! Défiez vos amis seul ou par équipe dans des combats endiablés !

Le forum du site Mangadventure vous souhaite la bienvenue
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    First Person Shooter (FPS)

    Ayolassan
    Ayolassan
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 38
    Localisation : Valbonne

    First Person Shooter (FPS) Empty First Person Shooter (FPS)

    Message par Ayolassan Lun 7 Nov - 15:37

    Et voila un petit topic sans pretention pour parler un peu des jeux FPS...

    Alors pour ceux qui ne le savent pas encore un FPS est:
    - Un jeu ou l'ont incarne un personnage aux muscles souvent hypertrophiés, qui peut dézinguer une armée d'adversaire avec des armes dont chacune des balles peut faire un trou de la taille d'une pastèque dans n'importe quel corps organique...

    Exemple: Duke Nukem, Crysis...

    Mais ce type de jeu peut aussi être plus réaliste et base dans des contextes historiques réels, comme Call of Duty, Medal of Honor ou encore BattleField.

    Et comme j'ai acheté BattleField 3 il y a quelques jours... Je vais en parler un peu...

    Alors pourquoi Battlefield plutot que CoD ou autre Counter Strike?

    Et bien pour une raison toute simple... Battlefield... C'est la guerre, la vraie...
    Avec des champs de bataille iiiiiiiiimmmmmenses, des véhicules a foison (Avion, hélicoptère, char d'assaut, et autre)...

    Des classes de personnages différentes avec des armes personnalisées. (Sniper, Médecin, Ingénieur...)
    Bref la foooooooolie!

    PS: J'adore Counter Strike et j'y joues régulièrement mais j'avoue que Battlefield et vraiment pas mal.

    Et vous vous jouez a quoi?


    Dernière édition par Ayolassan le Lun 7 Nov - 19:38, édité 1 fois
    mysos
    mysos


    Messages : 26
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Localisation : France

    First Person Shooter (FPS) Empty Re: First Person Shooter (FPS)

    Message par mysos Lun 7 Nov - 16:03

    Hehe de toute facon, quand on parle de FPS. le premier jeux qui sort de la bouche de quasiment 95% des personnes c'est counter Strike. Tout adepte de FPS, a au moins jouer a celui là au moins une fois ^^.

    Moi je me souviens d'un jeux FPS que j'ai trop adorée. J'y ai jouer il y a des années, mais je ne me souviens plus le nom malheureusement, il est partie avec mon ordinateur qui a fumée à l'époque^^. La boite du jeux je ne m'en rappel même plus. Dedans t'avais tout^^, c'etait trop bien fait. Tu avais un mélange de tout, des armes allant de l'antiquité, un petit arc à des lances roquettes ultra malade. Et en adversaire également^^, ca allait des dinosaures a des robots^^. En plus l'univers était énorme, car tu voyageais trop. Très riches, avec des sites historiques. Les pyramides/ temples az tèque, arène de gladiateur etc... En plus ce n'etais pas que du FPS brut où il faut que tiré dans le tas^^, même si la plupart du temps c'est ca^^. Certains boss il fallait trouver la technique spécifique pour le tué et non juste lui tiré dessu^^. Un bon mélange de bourrinage et réflexion^^. ET beaucoup de stress surtout, car souvent les monstres sortent toujours là ou tu t'attend le moins. A mon avis les dev de ce jeux étaient bien sadiques^^. Car persos résident evil c'est de la pisse de chat a coté^^. Même s'il n'y a pas de coté horreur, etc..Tu flippe pas mal quand tu vois un grand champ avec un seul chemin et qu'en face de toi t'as plus de 300 monstres qui te charge dessus^^.
    J'en garde un très bon souvenir de ce jeux, que malheureusement je ne me souviens plus du nom. Mais franchement si je le trouve je geekerai a mort dessus je pense^^.
    Tain ne parler la me donne encore plussss envie de le retrouver^^
    Ayolassan
    Ayolassan
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 38
    Localisation : Valbonne

    First Person Shooter (FPS) Empty Re: First Person Shooter (FPS)

    Message par Ayolassan Lun 7 Nov - 16:14

    Est ce que ce serait pas Serious Sam par hasard?
    mysos
    mysos


    Messages : 26
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Localisation : France

    First Person Shooter (FPS) Empty Re: First Person Shooter (FPS)

    Message par mysos Lun 7 Nov - 16:34

    Omg t'es trop un boss mdr tu l'a trouver comme ca XD. Pinaise mdr
    Certe le graphisme est pas tip top mais en tant que premier fps j'ai trop adoré^^, j'avais quoi ,14 ans quand j'y ai jouer^^. Il y a 10 ans quoi^^

    Ah lala mon petit sam avec son T-shirt fashion^^. Ben lol maintenant que je me souviens je go le chercher quelque part pour le DL^^. Car a mon avis il se vend plus^^.

    Olééééééééééééééééééééééééé hahaha trop content la^^, tu m'a trouver le truc quoi^^.



    HS: comment on fait pour te joindre ici. Il n'y a pas de mp ou autre pour te contacter. J'ai une question auquelle tu dois peut être avoir la réponse. C'est une question sur MD, Dieu chôme un peut a trouver la source du problème^^
    Ayolassan
    Ayolassan
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 38
    Localisation : Valbonne

    First Person Shooter (FPS) Empty Re: First Person Shooter (FPS)

    Message par Ayolassan Lun 7 Nov - 16:41

    Mysos a écrit:comment on fait pour te joindre ici. Il n'y a pas de mp ou autre pour te contacter.

    Mhhh si il y a des MP... Cliques sur mon profil tu pourras m'en envoyer... Ou va dans tes MP et fais nouveau, tu pourras rentrer mon nom...

    Au pire envois moi un MP sur MD Wink
    Welkin
    Welkin


    Messages : 152
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 33
    Localisation : Dans mon pieu pour changer

    First Person Shooter (FPS) Empty Re: First Person Shooter (FPS)

    Message par Welkin Lun 7 Nov - 17:08

    Alala, cette sale manie que tout l'monde a de comparé des jeux qui n'ont comme point commun le seul fait d'être un multi..

    COD depuis les premiers ont toujours été des jeux d'arcade. Battlefield eux cherche la simulation de jeu..

    Et Counter strike peut importe lequel, ne peut pas être comparé à ce genre de jeu..


    Comparé FIFA (un arcade) à PES (Une simu) et ajouter à la comparaison Marcel Dessailly pro foot c'est un peu inutile xDD


    Par contre j'ai BF3 sur Ordi, et ça s'voit qu'il est fait pour.. Mis à part la qualité graphique blablabla, il est bourré d'bug o_O. J'attends vivement MW3 pour vraiment voir selon moi, lequel vaut ses 60€
    mysos
    mysos


    Messages : 26
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Localisation : France

    First Person Shooter (FPS) Empty Re: First Person Shooter (FPS)

    Message par mysos Ven 18 Nov - 19:19

    D'ailleurs en parlant de sérious sam, si vous connaissez un endroit où je pourrait avoir le jeux gratuitement ca serait cool^^. J'arrive plus a trouver le CD que j'avais Very Happy. A précisé, je parle de sérious sam 2 ^^ pas le 1. Et je ne parle pas des démo^^, mais le jeux en lui même, où je pourrait repartir a l'aventure dans les plaines/villes/temples ... dangereuse du jeux^^
    Ayolassan
    Ayolassan
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 38
    Localisation : Valbonne

    First Person Shooter (FPS) Empty Re: First Person Shooter (FPS)

    Message par Ayolassan Ven 18 Nov - 21:08

    Sans vouloir inciter au piratage informatique, il est facilement trouvable en torrent...
    Welkin
    Welkin


    Messages : 152
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 33
    Localisation : Dans mon pieu pour changer

    First Person Shooter (FPS) Empty Re: First Person Shooter (FPS)

    Message par Welkin Ven 18 Nov - 21:25

    Ou sur des boards Warez (sans vouloir inciter au téléchargement illégal ^^)
    mysos
    mysos


    Messages : 26
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Localisation : France

    First Person Shooter (FPS) Empty Re: First Person Shooter (FPS)

    Message par mysos Sam 19 Nov - 13:37

    Justement^^, ce n'est pas ce genre de truc que je veux^^. Mais plus un truc free, et non dans l'illégalité^^. Ce qui me motive a le chercher sur le net enfait, c'est que c'est un jeux très vieux. Qui, même si pour l'époque je trouve il est très bien fait. Actuellement il se fait écraser par moulte fps qui sont sortis plus tard. Et de ce fait je pense, ne plus le trouver en magasin, voilà pourquoi je cherche sur le net ;D. Mais bon sur le net, j'ai plus tendance a chercher les trucs free en premier, car il doit plus couté grand chose maintenant, pour ne pas dire rien.
    Hikari
    Hikari


    Messages : 4
    Date d'inscription : 01/01/2012
    Age : 34
    Localisation : Bretagne

    First Person Shooter (FPS) Empty Re: First Person Shooter (FPS)

    Message par Hikari Dim 1 Jan - 6:09

    C'est sur de nos jours y'a les grandes références du FPS , Counter , COD , BF etc ..
    pourtant d'autre fps sont bien sympa surtout dans les vieux , du style Timesplitters , dommage qu'il ait annulé le projet Timesplitters 4:/
    Y'avais aussi Red Faction qui était sympa mais hélas la suite l'ont enlever l'effet FPS >>
    L'évolution des jeux n'arrange pas toujours les choses , malgré les graphismes meilleurs , la profondeur du soft ainsi que le scénario laisse a désiré ...
    Et avec les méthodes du pigeonnage c'est encore moins bien , jeux bâcles , DLC a foison et même des clés online mdr quoi !

    même si un FPS reste un très bon exutoire mais ne mérite pas d'être aussi réduit non plus :/

    Contenu sponsorisé


    First Person Shooter (FPS) Empty Re: First Person Shooter (FPS)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:01