Forum - Mangadventure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de rôle sur l'univers de la Japanimation ! Forgez votre légende en combattant des monstres toujours plus puissants et en boostant votre personnage ! Défiez vos amis seul ou par équipe dans des combats endiablés !

Le forum du site Mangadventure vous souhaite la bienvenue
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

5 participants

    Proposition de plusieurs idées.

    Kenishiro
    Kenishiro


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 35
    Localisation : Evry

    Proposition de plusieurs idées. Empty Proposition de plusieurs idées.

    Message par Kenishiro Mar 3 Jan - 14:27

    Bon, je me lance, je suis fan du genre "Rpg" comme style de jeu vidéo, alors je ne sais pas pour vous, mais dans tous rpg (Final fantasy en principe) il existe des bonus qui s'appelle spéciale / overdrive où alors limites.

    Pourquoi ne pas en mettre une pour chaque classe (donc accessible au niveau 10) ? La spéciale seraient utilisable que sous certains critères évidement.

    Ensuite, proposition de quêtes en mutli, en effet, je me suis dit qu'on pourrait effectuer certaine quêtes à plusieurs (pas plus de 4 membres) les membres sans guildes peuvent le faire avec n'importe qui , en revanche les membres de guildes ne peuvent faire cela qu'avec leur membres !

    Pour finir, je vous souhaite une bonne année en espérant avoir une réponse.
    Ayolassan
    Ayolassan
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 38
    Localisation : Valbonne

    Proposition de plusieurs idées. Empty Re: Proposition de plusieurs idées.

    Message par Ayolassan Mar 3 Jan - 17:26

    Alors voyons voir...

    J'ai deja pense aux limite.
    Le problème étant qu'il y a beaucoup de classes (plus de 40)...
    Donc bonjour le travail....


    En ce qui concerne les quetes multijoueurs, explique moi un peu le principe en detail.
    Comment ca marcherait?

    C'est plus techniquement que ca coince pour cette idée.
    Mais tout est possible avec du travail.
    A voir donc.

    Je vais dabord finir les PVP et le petit cadeau bonus qui vous fera patienter (et qui est ennnnnnnnorme)... Chut secret
    Kenishiro
    Kenishiro


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 35
    Localisation : Evry

    Proposition de plusieurs idées. Empty Re: Proposition de plusieurs idées.

    Message par Kenishiro Mar 3 Jan - 17:46

    J'ai deja pense aux limite.
    Le problème étant qu'il y a beaucoup de classes (plus de 40)...
    Donc bonjour le travail....

    Ah, je pensais qu'il n'y avais que 4 types de classe différents (mage, guerrier, paladin et voleur) un peu comme MD, et que celle-ci augmentait genre mage > sorcier mais si il y'en a 40 je comprend que tu ne puisse pas le faire (où bien ne pas le temp de faire))

    En ce qui concerne les quetes multijoueurs, explique moi un peu le principe en detail.
    Comment ca marcherait?

    C'est plus techniquement que ca coince pour cette idée.
    Mais tout est possible avec du travail.
    A voir donc.

    Bon, alors on va faire en deux exemples, le premier membre d'une guilde, le second sans guilde.

    1) On va parler d'une guilde nommé Noob. Ils sont que 4 appeller A, B, C et D, A est le fondateur, il valide donc une quête appeller "trouver X". Chaque joueur à la possibilité, de parler avec différents pnj, si l'un de ses 4 membres trouve X, seul le fondateur peut valider la quête en retournant voir le pnj qui leur a fournit la quête.

    Gain Xp pour la guilde (au proportion du niveau de la guilde)

    Gain Xp joueur + Âmes (suivant le niveau de la guilde et de la quête et des joueurs qui la font)

    2) Donc 4 joueurs se réunissent, forme ce qu'on appelle "Un groupe de quête" puis font la même quête.Donc on garde les même nom A, B, C et D, D va donc être le chef de groupe le temps de la quête, D valide donc une quête avec les joueurs qui l'accompagne appeller "trouver X". Chaque joueur à la possibilité, de parler avec différents pnj, si l'un de ses 4 membres trouve X, l'un des 4 membres doit retourner voir le pnj qui leur a fourni la quête est la valider.

    Gain Xp pour chaque joueurs + âme en fonction de la quêtes + points de réputations (plus vous êtes nombreux, moins vous en aurez)

    j'espère être assez clair.



    Edit : Pour être franc, je n'aime pas le pvp XD
    Ayolassan
    Ayolassan
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 38
    Localisation : Valbonne

    Proposition de plusieurs idées. Empty Re: Proposition de plusieurs idées.

    Message par Ayolassan Mer 4 Jan - 13:35

    L'idee est bonne meme si trouver un pnj serait trop simple comme quete (pas besoin detre en groupe pour ca).

    Le probleme de tout ca est surtout la code. Ca represente beeeeeeeeeaucoup de jours de programmation (vraiment pas mal a vue de nez).

    Par contre une nouveaute super cool va sortir et ca vous fera vrrrrrrraiment patienter ah ah ah
    Welkin
    Welkin


    Messages : 152
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 33
    Localisation : Dans mon pieu pour changer

    Proposition de plusieurs idées. Empty Re: Proposition de plusieurs idées.

    Message par Welkin Mer 4 Jan - 16:50

    Une nouveauté ? Les pvp ?

    Sinon l'idée des quêtes en groupe c'est pas mal, enfin habituelle dans les mmorpg et incontournable surtout
    Kenishiro
    Kenishiro


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 35
    Localisation : Evry

    Proposition de plusieurs idées. Empty Re: Proposition de plusieurs idées.

    Message par Kenishiro Mer 4 Jan - 18:16

    ayolassan > C'était dans l'exemple pour bien expliquer la différence entre membre d'une guilde et membre sans guilde ^^.

    Après je me doute bien que sa seras un énorme taf d'où la demande que j'ai faite ^^
    Kiyoshi
    Kiyoshi


    Messages : 49
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 29
    Localisation : Paris

    Proposition de plusieurs idées. Empty Re: Proposition de plusieurs idées.

    Message par Kiyoshi Sam 7 Jan - 13:16

    J'adore l'idée des quêtes en groupe, par contre il faudrait que ce soit des quêtes difficiles bien sûr.

    Sinon concernant les limites, tu as dit qu'il y a plus de 40 rangs différents, seulement on est pas du tout encore au bout, les niveaux montent à leur rythme donc tu peux coder les deux premières séries de rangs non?
    Welkin
    Welkin


    Messages : 152
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 33
    Localisation : Dans mon pieu pour changer

    Proposition de plusieurs idées. Empty Re: Proposition de plusieurs idées.

    Message par Welkin Dim 15 Jan - 14:39

    Kenishiro a écrit:

    Pourquoi ne pas en mettre une pour chaque classe (donc accessible au niveau 10) ? La spéciale seraient utilisable que sous certains critères évidement.

    Alors pour la spéciale, franchement, j'serai bien chaud aussi (surtout pour alimenter les pvp ça serait plus intéressant).
    Après j'ai lu ci dessus que par classe c'était pas possible, du au nombre de celle ci.

    Cependant, on peut quand même en faire en rapport avec les classes d'origines.

    Mage ; Amateur ; Voleur ; Soldat
    (il m'semble que ce sont les 4 dispos en premier)

    Avec chacune deux spécialités, cependant, on ne pourrait en choisir qu'une avant le pvp (pour la stratégie ça serait intéressant)

    Admettons pour :

    le mage: Soin (X points de vie sur lui même ou sur un coep)/ Téléport (2x par Pvp, peut transporter des coeps là il est ou a X map de lui) (Ou Clairvoyance (permet de repérer pendant X tour les voleurs sur la carte))

    L'amateur: Un Combo (deux attaques d'affilés comme les mobbs font) / Éblouissement (Chance augmentée pendant X temps)

    Voleur: Invisibilité (Pendant X temps et invisible seulement pour l'équipe adverse) / Berserk (Temps d'attente entre mouvement diminué)

    Soldat: Puissance (Augmente l'attaque pendant X tour) / Défenseur (Protège un coep pendant X tour en adsorbant les coups)

    Bon j'ai mis des spés que j'trouve assez sympa et que j'avais en tête sur le moment, bien sur, on peut en faire d'autre à la place de certaines..

    Je pense que ça pimenterait les PvP dans la ZdC.

    Donc je résume, chaque classe de base aurait le choix avant le pvp de prendre 1 spé des deux proposées.
    Cela serait décidé avec l'équipe et selon les stratégies utilisées.

    Faisable ou non ?
    Intéressé ou pas ?

    Ps: Kenishiro, j'espère que ça te dérange pas que j'ai posté ça à la suite de tes idées, je pense que ça allait un peu dans l'idée de tes spés Wink

    Sinon, pour les quêtes en groupe, c'est une base des RPG qu'on doit retrouver sur MAD. Impatient ! XD
    FanDeSW
    FanDeSW


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 25
    Localisation : Picardi,Oise (60)

    Proposition de plusieurs idées. Empty Re: Proposition de plusieurs idées.

    Message par FanDeSW Dim 15 Jan - 17:06

    Je trouve cette idée intéressante ^^
    Je suis d'accord avec Welkin,cela donnera un petit truc au PvP Wink

    PS:Je crois que cette idée avait été demander sur WoN,nan ?
    Welkin
    Welkin


    Messages : 152
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 33
    Localisation : Dans mon pieu pour changer

    Proposition de plusieurs idées. Empty Re: Proposition de plusieurs idées.

    Message par Welkin Dim 15 Jan - 18:59

    Qu'est ce j'en sais, j'traîne jamais sur le forum
    FanDeSW
    FanDeSW


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 25
    Localisation : Picardi,Oise (60)

    Proposition de plusieurs idées. Empty Re: Proposition de plusieurs idées.

    Message par FanDeSW Dim 15 Jan - 19:00

    Je disais sa comme sa c'est tous.
    Ayolassan
    Ayolassan
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 38
    Localisation : Valbonne

    Proposition de plusieurs idées. Empty Re: Proposition de plusieurs idées.

    Message par Ayolassan Lun 16 Jan - 14:26

    Alors...

    Certaines choses ne sont pas faisable...
    En vert ce qui est faisable en rouge le reste.
    le mage:
    Soin (X points de vie sur lui même ou sur un coep)/ Téléport (2x par
    Pvp, peut transporter des coeps là il est ou a X map de lui) (Ou Clairvoyance (permet de repérer pendant X tour les voleurs sur la carte))


    L'amateur: Un Combo (deux attaques d'affilés comme les mobbs font) / Éblouissement (Chance augmentée pendant X temps)

    Voleur: Invisibilité (Pendant X temps et invisible seulement pour l'équipe adverse) / Berserk (Temps d'attente entre mouvement diminué)

    Soldat: Puissance (Augmente l'attaque pendant X tour) / Défenseur (Protège un coep pendant X tour en adsorbant les coups)

    Ceci dit plusieurs choses sont a voir
    Ya deux choses differentes; Les PVP qui seront par equipe de 1 a 3 et qui ne vous permettront pas de vous deplacer (cest juste UN combat entre les membres a grand coup de manga)...
    (Jeu base sur la rapidite et sur les connaissances manga).

    La zone de conquete, ou autant de joueur que possible peuvent saffronter. Le principe et les details sont enore secret donc pas plus de details pour le moment.
    La oui il y a une map, des equipes, des strategie qui roxxx leurs mamans.

    Les spe ne sont pas vraiment prevu pour le moment mais a voir une fois que la zone de conquete sera sortie et testee.

    (je pense que toutes ses spe sappliquent plus a la ZDC plutot quaux PVP)
    Welkin
    Welkin


    Messages : 152
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 33
    Localisation : Dans mon pieu pour changer

    Proposition de plusieurs idées. Empty Re: Proposition de plusieurs idées.

    Message par Welkin Lun 16 Jan - 15:31

    Ah oui non, j'me suis emmêlé les pinceaux, en effet, j'parlais de la ZDC..
    Mais bon, pour les spés, j'ai mis celle que j'avais en tête sur le coup, mais bien sur, si t'as autre chose pour le cas de l'amateur et du soldat, bah dis Wink
    Mais je suis content que la plupart des spés que j'ai mis soient réalisable.

    Ayolassan
    Ayolassan
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 38
    Localisation : Valbonne

    Proposition de plusieurs idées. Empty Re: Proposition de plusieurs idées.

    Message par Ayolassan Lun 16 Jan - 15:39

    Mais ne nous emballons pas.
    Meme si cest pas impossible que je les integre, ce nest pas prevu pour le moment.
    Je voudrai faire ca vite pour que vous puissiez en profiter assez tot.
    Donc pas de spe au debut.

    Lequilibre de la ZDC va etre un peu hard a trouver donc faudra attendre un peu pour ca
    Welkin
    Welkin


    Messages : 152
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 33
    Localisation : Dans mon pieu pour changer

    Proposition de plusieurs idées. Empty Re: Proposition de plusieurs idées.

    Message par Welkin Lun 16 Jan - 16:00

    Oui tkkt, j'avais bien compris, et puis donnons du temps au temps, c'est juste que l'idée de Kenishiro pour les spés était attrayante, c'est pour ça que j'y ai ajouté une petite touche perso.

    FandeSW > Tkkt pas j't'engueulé pas hein Wink
    Kiyoshi
    Kiyoshi


    Messages : 49
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 29
    Localisation : Paris

    Proposition de plusieurs idées. Empty Re: Proposition de plusieurs idées.

    Message par Kiyoshi Lun 16 Jan - 19:13

    A mon avis, on devrait tous attendre la sortie de la ZdC, d'avoie eu tout les détails et de s'être familiarisé avec le système pour voir ce que l'on pourrait améliorer, changer, supprimer... (dans la limite du possible bien sur Very Happy)

    Contenu sponsorisé


    Proposition de plusieurs idées. Empty Re: Proposition de plusieurs idées.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:35