Forum - Mangadventure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de rôle sur l'univers de la Japanimation ! Forgez votre légende en combattant des monstres toujours plus puissants et en boostant votre personnage ! Défiez vos amis seul ou par équipe dans des combats endiablés !

Le forum du site Mangadventure vous souhaite la bienvenue
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    Participer à la création des combats entre membres

    Ayolassan
    Ayolassan
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 38
    Localisation : Valbonne

    Participer à la création des combats entre membres Empty Participer à la création des combats entre membres

    Message par Ayolassan Dim 30 Oct - 17:45

    Bien le bonjour,

    Comme vous le savez, je travaille actuellement sur les combats entre membres qui vous procureront (je l’espère) beaucoup d'heures de fun.

    Sans pour autant vous donner trop de détails sur le fonctionnement de ces combats, voici quelques petits points bon à savoir.

    Les PVP seront basées sur un système de questions...
    Comme MD me direz-vous?
    Et bien pas vraiment. Les questions seront plus détaillées et aucune plainte par rapport à vos réponses ne sera plus possible... (Si vous n'avez pas compris cette phrase.... et ben tant pis Laughing )

    Les combats entre membres pourront se jouer par équipe (de 1 à 3 joueurs par équipe) et plusieurs types de jeu seront disponibles.

    Bref c'est la que VOUS intervenez.
    Alors non il ne s'agit pas de tester le jeu (pas encore), mais plutôt de remplir un peu la base de données du site.

    J'ai rien compris ça veut dire quoi?
    Et bien concrètement en cliquant sur le lien en bas de ce message, vous aurez accès à un formulaire de modération qui vous permettra de créer des questions.

    Voici une petite image illustrant la chose
    Participer à la création des combats entre membres Sans_t10

    Pour commencer, choisissez le thème de ma question (par exemple le manga Bleach). Si le thème n'est pas dans la liste, il vous suffit de cliquer sur le bouton créer pour en entrer un nouveau.

    PS: Les validations de formulaires se font en cliquant n'importe où sur la page, n'hésitez donc pas à cliquer pour pouvoir valider votre formulaire.

    Choisissez ensuite si votre question se rapporte à l'animé, le manga, (ou les deux), ou un jeu vidéo. (Attention il est important de sélectionner correctement ce champs)

    Voici un petit exemple:

    Si vous choisissez le thème Naruto et que votre question est:
    Quel est le prénom du personnage principal?
    Cette question s'applique à la fois à l'animé ET au manga car le nom est identique dans les deux versions.

    Si votre question nécessite une réponse simple, entrez simplement votre réponse dans le champs REPONSE (logique)...
    Si par contre vous voulez faire un QCM, rentrez les choix que vous voulez proposez et indiquez dans le champs REPONSE le numéro du choix contenant la bonne réponse...

    (Relisez et comprenez bien cette phrase avant de vous lancer)...


    Et enfin une dernière petite précision pour les questionneurs en herbe.
    Assurez vous que les questions que vous posez soient valables tout au long du manga...
    Exemple concret:

    Si vous dites:
    Qui est amoureux de Naruto?
    La réponse basique semble être Hinata, mais il se peut que Sakura tombe également amoureuse bientôt.
    Veillez donc bien à préciser "Au début du manga" ou toute autre notion temporelle qui puisse aider le joueur Wink

    Bref voilaaaaaaa!
    Essayez aussi de mettre en gras les mots importants de votre question...
    Par exemple:
    Quel est le prénom du personnage principal?

    Évidemment, inutile d'écrire dans la question l'animé ou le manga dont vous parlez puisqu'il est déjà mentionné dans le thème de la question...

    A vous de jouer les modo en herbe!!!

    Lien hors service car sujet clos

    PS: Evidemment, inutile de cliquer sur les menus du site, tout est bloqué sauf cette page (bandes de petits malins va Razz )


    Dernière édition par Ayolassan le Mer 7 Déc - 8:44, édité 2 fois
    Kiyoshi
    Kiyoshi


    Messages : 49
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 29
    Localisation : Paris

    Participer à la création des combats entre membres Empty Re: Participer à la création des combats entre membres

    Message par Kiyoshi Dim 30 Oct - 19:34

    Salut Ayo, voila je sais pas si c'est moi qui fait n'importe quoi (auquel cas désolé ^^'), mais lorsque je tente de créer un thème, bah... ça ne le crée pas :s, il n'y a toujours que bleach ou naruto
    Welkin
    Welkin


    Messages : 152
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 33
    Localisation : Dans mon pieu pour changer

    Participer à la création des combats entre membres Empty Re: Participer à la création des combats entre membres

    Message par Welkin Dim 30 Oct - 20:04

    Par ailleurs, Ayo, je te déconseille de laisser ce lien comme ça.

    Comme nous n'avons accès qu'à la création des questions, il est possible, certes par malchance, que des questions se retrouvent plusieurs fois dites sous différente forme, parce que nous ne savons pas quelles sont les questions déjà existantes.

    Qui plus est, nous avons la chance d'avoir des membres sur le forum qui savent écrire correctement, mais imagine que ce lien soit utilisé par un petit bonhomme écrivant ainsi:

    Kmt sapel le éro 2 Bleach ?

    Je suppose évidemment que tu t'ai mis une protection contre de tels problèmes, mais je pense que tu devrais attendre que le site soit existant, et que tu t'ais crée une équipe de confiance pour gérer ce genre de chose..


    Je dis ça à titre préventif, mais toutes les personnes ne sont pas dignes de confiance.
    Ayolassan
    Ayolassan
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 38
    Localisation : Valbonne

    Participer à la création des combats entre membres Empty Re: Participer à la création des combats entre membres

    Message par Ayolassan Dim 30 Oct - 20:29

    Raaaa j'attendais ces messages avec impatience Very Happy

    Alors alors,
    Salut Ayo, voila je sais pas si c'est moi qui fait n'importe quoi
    (auquel cas désolé ^^'), mais lorsque je tente de créer un thème, bah...
    ça ne le crée pas :s, il n'y a toujours que bleach ou naruto
    C'est normal, cette partie du site est normalement réservée aux modérateurs du site. Comme tout le monde peut avoir accès à ce lien j'ai mis quelques sécurités.
    En gros quand vous créez un nouveau thème je dois le valider pour qu'il apparaisse dans la création des questions.


    Je suppose évidemment que tu t'ai mis une protection contre de tels
    problèmes, mais je pense que tu devrais attendre que le site soit
    existant, et que tu t'ais crée une équipe de confiance pour gérer ce
    genre de chose..

    Pas de souci de ce côté la, je suis pas assez fou pour laisser libre accès à la base de données comme ca.
    Toutes les questions seront re-validées par la suite et seules les questions correctes (mise en forme, orthographe...) seront validées Wink


    Et petite précision pour les questionneurs en herbe.
    Assurez vous que les questions que vous posez soient valables tout au long du manga...
    Exemple concret:

    Si vous dites:
    Qui est amoureux de Naruto?
    La réponse basique semble être Hinata, mais il se peut que Sakura tombe également amoureuse bientôt.
    Veillez donc bien à préciser "Au début du manga" ou toute autre notion temporelle qui puisse aider le joueur Wink
    Welkin
    Welkin


    Messages : 152
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 33
    Localisation : Dans mon pieu pour changer

    Participer à la création des combats entre membres Empty Re: Participer à la création des combats entre membres

    Message par Welkin Dim 30 Oct - 20:44

    Ayolassan a écrit:


    Je suppose évidemment que tu t'ai mis une protection contre de tels
    problèmes, mais je pense que tu devrais attendre que le site soit
    existant, et que tu t'ais crée une équipe de confiance pour gérer ce
    genre de chose..

    Pas de souci de ce côté la, je suis pas assez fou pour laisser libre accès à la base de données comme ca.
    Toutes les questions seront re-validées par la suite et seules les questions correctes (mise en forme, orthographe...) seront validées Wink

    Ah, j'ai préféré demander, sait on jamais. Maintenant que je suis rassuré, je vais peut être en faire quelques unes pour me passer le temps.


    Ayolassan a écrit:Si vous dites:
    Qui est amoureux de Naruto?
    La réponse basique semble être Hinata, mais il se peut que Sakura tombe également amoureuse bientôt.
    Veillez donc bien à préciser "Au début du manga" ou toute autre notion temporelle qui puisse aider le joueur Wink

    Ah ça c'est bien de le préciser, peut être faudrait il le mettre dans le topic principal ? Razz
    Kiyoshi
    Kiyoshi


    Messages : 49
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 29
    Localisation : Paris

    Participer à la création des combats entre membres Empty Re: Participer à la création des combats entre membres

    Message par Kiyoshi Dim 30 Oct - 22:07

    Merci pour ces précisions ^^
    Ayolassan
    Ayolassan
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 38
    Localisation : Valbonne

    Participer à la création des combats entre membres Empty Re: Participer à la création des combats entre membres

    Message par Ayolassan Mer 7 Déc - 8:43

    Le site étant sur le point de sortir, la creation de questions est maintenant réservé aux modérateurs.

    Sujet clos Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Participer à la création des combats entre membres Empty Re: Participer à la création des combats entre membres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:07