Forum - Mangadventure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de rôle sur l'univers de la Japanimation ! Forgez votre légende en combattant des monstres toujours plus puissants et en boostant votre personnage ! Défiez vos amis seul ou par équipe dans des combats endiablés !

Le forum du site Mangadventure vous souhaite la bienvenue
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+2
FanDeSW
potatos
6 participants

    Concours FANFIC

    Sondage

    Qu'est ce que le madiens lambda en pense?

    [ 2 ]
    Concours FANFIC Vote_lcap50%Concours FANFIC Vote_rcap [50%] 
    [ 0 ]
    Concours FANFIC Vote_lcap0%Concours FANFIC Vote_rcap [0%] 
    [ 2 ]
    Concours FANFIC Vote_lcap50%Concours FANFIC Vote_rcap [50%] 
    [ 0 ]
    Concours FANFIC Vote_lcap0%Concours FANFIC Vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 4
    potatos
    potatos


    Messages : 21
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 94
    Localisation : 20min au four à 180°C

    Concours FANFIC Empty Concours FANFIC

    Message par potatos Dim 7 Oct - 21:31



    Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes.

    Nous sommes tous réunis sur ce topic pour parler du futur concours de fanfic qui aura lieu sur le site d'ici peu j'espère.

    Tout d'abord je me présente pour ceux qui ne me connaisse pas : Potatos, modo fanfic, auteure, 22 ans, étudiante en médecine, donc overbookée. C'est donc moi qui organisera, qui corrigera et notera vos essais.

    Par où commencer...par une petite définition ! (Vous pouvez directement passer au paragraphe suivant si vous vous en foutez de la pédagogie...)




    Fanfiction : C'est une fiction écrite par un fan dans laquelle il reprend les éléments (univers et/ou personnages) d'une oeuvre qu'il a appréciée. Donc en gros, des mangas ou jeux-vidéos pour ce qui nous concerne! Tout ce qui touche à MaD! (reprenons la définition de la FAQ ça fait pas de mal)
    Concours : compétition opposant plusieurs concurrents.

    Donc en gros un concours de fanfic, c'est une compétition olympique ou vous allez faire suer vos plumes et vos claviers pour écrire la meilleure fanfic!

    Ça à l'air hyper alléchant comme ça...

    Mais qu'est ce qu'on y gagne allez vous me dire !?!

    Comme on est sur MAD, après une petite discussion de sourd avec Ayo (je lui ai proposé plusieurs idées auxquelles il n'a pas répondu donc je vais dire qu'il est d'accord) voici plusieurs points à discuter :


      • Pour tous les participants : un Trophée ou un orbe spécial, ainsi que des âmes en fonction de leur place.
      • Pour le gagnant : un trophée unique et/ou un orbe unique delamortquitue tupeuxpastest
      • Autres idées que j'ai mais non débattue avec Ayo.


    Vu le nombre théorique de participants, je ne me projette pas sur un podium.

    Maintenant que vous avez l'eau à la bouche...concrètement qu'est ce que ça va donner?


    Un petit récapitulatif du monde de la fanfiction s'impose pour les non initiés (se reporter plus bas pour les initiés ou ceux qui veulent juste savoir les infos sans savoir pourquoi j'ai décidé de faire comme ça), car mine de rien c'est un univers avec son propre vocabulaire qu'il convient de préciser.

    Une fanfic est donc une fiction :


      • Qui peut se rapporter a un manga/anim ou à plusieurs : on appelle ça des cross-over
      • Qui peut avoir un style ou plusieurs, les mêmes que n'importe quelle histoire : aventure, romance, humour, drame, tragédie, policier...
      • Qui peut s'adresser à tout type de personne : pour enfant, pour tous le monde, pour ado, pour adultes (on appelle ça du hentai). Des 'Rating' allant de K a M sont utilisés pour baliser les publics ciblés par les fics.
      • Qui peut avoir plusieurs chapitres ou un seul : on appelle ça un One Shot.
      • Qui peut faire intervenir des personnages qui n'appartiennent pas à l'univers du manga (des inventions) ou les même personnages avec une personnalité totalement différente : on appelle ça des Out Of Character ou OOC
      • Enfin cette fiction peut se passer dans le monde du manga ou dans un autre (le notre le plus souvent). Les fics se déroulant dans le monde du manga s'appellent des 'Canon'.

    Après ce tour d'horizon, revenons a nos moutons.

    Ce concours n°1 sera


      • Un ONE SHOT
      • De n'importe quel manga/anim/jv se trouvant dans l'encyclopédie de MAD
      • Pas de CROSSOVER
      • CANON


      • De n'importe quel style (humour,romance...)
      • Rating maximum T (c'est à dire+13 ans)
      • OOC permis
      • Avec un thème à respecter!
      • Minimum : 3 pages word/openoffice (ou 1500 mots)

      • Maximum : 10 pages (ou 8000 mots)




    1. One shot : Elément non discutable.
    Que veut dire se terme exactement ? Que votre fic commence et finit avec ce chapitre unique. Il y a
    différents types de one shot mais pour ce concours il faudra respecter certaines règles : Une unité de lieu, de temps et d'action. Ce ne sont pas des règles très stricte mais en gros je veux pas d'histoire qui traine sur des années. Ellipses permises si bien amenées.


    1. Appartenir à l'encyclopédie.
    Tout simplement pour que je puisse aller voir la fiche si je ne connais pas le jeu ou le manga dont vous parlez, pour pas pénaliser. Si c'est connu mais pas dans l'encyclopédie c'est bon aussi.
    On évite les spoils si l'anim est tjs en cours!


    1. Pas de Crossover
    Bien trop compliqué et pas interessant ici.


    1. N'importe quel style
    Faut vous mettre en tête qu'il y a 2 styles de concours : soit on vous met un sujet bateau (genre 'c'est Noël' ou 'c'est la saint valentin') et vous rédigez à partir de là; soit on vous impose un style 'romance', 'aventure' et vous composer, généralement avec la aussi un thème (genre une bataille
    blablabla)
    Il est bien clair que je ne veux imposer aucun style à personne, certains se sentent plus à l'aise
    avec de l'humour, d'autres avec des aventures, d'autres avec des histoires intimistes...

    Cela rend donc le choix du sujet assez délicat vu que vous n'aurez pas de 2e choix NORMALEMENT...

    Il est possible que, si jamais le sujet 1 ne vous plaise pas, que je choisisse de faire un sujet 2. C'est
    d'ailleurs pour cette raison que le concours n'est pas lancé, c'est que je voudrais votre avis la dessus.

    Rating


    Même règle que pour le site. Juste, j'ai descendu la barre a pegi 13 et non pas 16 pour que tout le monde puisse profiter des fics. Normalement le sujet ne s'y prete pas.

    1. OOC permis
    Je trouve le principe de garder les personnages fidèles a ce qu'ils sont dans le manga un peu débile.
    Le fait d'imposer ça est débile, c'est un énorme frein à la créativité. Vous pouvez bien sur le faire si vous en avez envie ou si vous êtes plus à l'aise (Hinata timide et Naruto...blond, ça me
    dérange pas).
    Par contre pas de personnages inventés parmi les principaux protagonistes. (Ex : Si je participe je ne pourrais pas mettre en scène Inari et Ashura pour ceux qui suivent ma fic principale...)


    1. THE Theme à respecter
    C'est tout simplement la consigne!

    Pour l'instant elle est unique. J'ai essayé de faire un truc très généraliste où on peut partir un
    peu dans tout les sens, ce qui va rendre ça très intéressant.
    Évidement ce n'est qu'un prétexte pour vous faire écrire...

    Mais quelle est donc cette consigne...je ne peux pas vous la révéler tant que les dates n'ont pas été choisi par maitre Ayo donc il faudra patienter!


    1. min/MAX
    C'est un one shot, déjà, donc faut un minimum de mot pour raconter un truc qui a un sens, et qui montre qu'on a passé un minimum de temps dessus pour le bosser. 3 pages ça me semble vraiment pas excessif.

    Le maximum, c'est pour moi, j'aurai pas le temps de tout corriger si vous m'envoyez des romans. Le principe du one shot c'est que ce soit un peu court sinon on fait plusieurs chapitres!


    Voilà pour les principales
    informations sur le contenu du concours.

    Passons aux questions pratiques

    1.Qui peut participer?
    Tout le monde inscrit sur mad peut participer. Si vous avez des gens intéressés dans votre entourage
    ils doivent d'abord s'inscrire sur le site pour participer.

    2. Combien de temps ai-je pour composer?
    De manière totalement arbitraire, je dirai 1 ou 2 mois pour composer et poster sa fic sur l'espace fanfic, à partir de l'annonce du concours. Je pense que deux mois c'est pas du luxe, il faut le temps de penser à ce qu'on va faire, trouver l'inspiration, trouver le temps...

    Ensuite, les résultats seront connus le mois suivant.

    3. Comment serons nous départagés?
    En gros, il y a quatre critères qui auront des cotations différentes


      • Le respect des consignes.
      • L'orthographe
      • La qualité de la langue
      • L'histoire.

    Pour le moment je suis la seule modo à faire la correction, mais, j'aimerai idéalement deux autres
    personnes pour m'aider à noter : une pour l'orthographe (vu que je ne suis pas un correcteur idéal) et une autre pour la qualité de la langue.

    Idéalement donc, chaque modo donnerai une note pour sa catégorie + une pour l'histoire. C'est un critère purement subjectif : plus l'histoire nous plait, plus elle aura de points...

    (Idéalement j'aimerai que ça soit Lusty et Fasters qui m'aident mais bon nous ne vivons pas dans un
    monde idéal...) (Le monde est bien fait Leman s'est gentiment proposé, merci a toi)


    (Idéalement aussi ça me permettrai de pouvoir participer moi aussi vu que les deux autres me corrigeront...HUM HUM c'est pareil pour eux)

    4. Comment poster ma fic pour le concours?
    Pas question de me l'envoyer par mail ! héhé petit coquin
    Vous posterez vous même vos fic sur l'espace fic du site.
    Il vous faudra "créer une fanfic" puis mettre dans la catégorie 'appartient à l'animé' mettre CONCOURS. Notez que je ne ferai que lire votre fic pour voir si elle répond aux règles DU SITE (donc pas de sexe ect etc) et je la posterai TELLE QUELLE (je vais pas vous corriger les fautes ni rien). Les correcteurs ne pourront pas la commenter avant la divulgation des résultats.


    AU TOTAL


    Si vous êtes membre de MAD, vous pourrez prochainement participer à un concours de fanfic, où vous aurez deux mois pour composer un ONE SHOT de minimum 1500 mots et maximum 8000, sur un thème imposé, dans n'importe quel style, et sur n'importe quel manga/anim présents dans l'encyclopédie. Pegi 13, pas de crossover, OOC permis.
    Vous serez corrigé selon 4 critères : le respect des consignes, l'orthographe, la qualité de votre
    écriture et l'histoire, par 1 ou plusieurs modos.
    Les participants ainsi que le gagnant auront droits a des bonus!



    Si vous avez des questions...n'hésitez pas
    FanDeSW
    FanDeSW


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 25
    Localisation : Picardi,Oise (60)

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par FanDeSW Dim 7 Oct - 21:51

    J'ai plusieurs question :

    1: Pas compris qu'elle était le theme

    2: Est ce que, notre fic poster pour le concours aura la récompense qu'on a quand on post une fic normal ?

    3: Si j'ai bien compris,la fic ne sera pas corrigé,c'est ça ? Donc notre note compte aussi vu les fautes,nan ?

    [...]

    (Oublier les question que je voulais poser u_u )

    Perso,je voulais justement faire un cross-over,je vais donc réfléchir a une autre histoire malheureusement ..
    Pis,donc l'histoire sera noté par les jury,mais ... chacun ses gout,par exemple Patata pourra tres bien aimer une fic genre romance,alors qu'au contraire Leman deteste cette fic et prefere une fic genre policier que Patate deteste ..

    fasters
    fasters


    Messages : 89
    Date d'inscription : 16/04/2012

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par fasters Dim 7 Oct - 21:52

    Très belle explication ^u^

    Je suis d'accord pour la correction. Je trouverais le temps nécessaire pour les faires ainsi qu'y participer :p
    Senkou
    Senkou


    Messages : 48
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Rouen

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par Senkou Dim 7 Oct - 21:54

    Euh ... moi j'ai une question :

    On pourrait avoir un vrai thème comme fil conducteur de nos fics ?

    Parce que forcer les membres à écrire c'est bien, mais leur permettre de se comparer à d'autres, et de simplifier le jugement, c'est mieux.
    fasters
    fasters


    Messages : 89
    Date d'inscription : 16/04/2012

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par fasters Dim 7 Oct - 21:55

    En ce qui me concerne si je suis jury, je noterai selon la qualité de la fic et non mes goûts. Les autres aussi je penses
    potatos
    potatos


    Messages : 21
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 94
    Localisation : 20min au four à 180°C

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par potatos Dim 7 Oct - 21:56

    1 - Vous n'avez pas encore le theme. Je peux pas le donner maintenant vu que la date n'a pas été fixée. Dès que j'aurai une date de lancement je pourrai vous donner le theme, voir le 2e theme si cela ne vous convient pas du tout

    2- Oui, vous postez votre fic comme n'importe quelle autre fic. Donc vous gagnez 22 ames blanches.

    3- Oui, vu que l'orthographe compte dans votre note finale, et que je suis la seule modo a avoir acces au fic, je me dois de valider votre travail tel quel. Donc, attention aux fautes :p

    Le one shot n'est pas un exercice si facile. Il faut pas s'éparpiller. 10 pages c'est pas énorme...
    Quel que soit le style, si une histoire est bien, on le verra. Après on aime ou on aime pas...mais c'est pareil partout dans la vie. Mais logiquement, on est de plutot bon jury
    potatos
    potatos


    Messages : 21
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 94
    Localisation : 20min au four à 180°C

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par potatos Dim 7 Oct - 21:58

    PRECISION


    NE COMMENCEZ PAS A ECRIRE MAINTENANT !!!

    Vous n'avez pas le thème et c'est capital pour commencer...



    Une petite discussion avec Ayo et d'ici Samedi prochain ça devrait être bon.
    Welkin
    Welkin


    Messages : 152
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 33
    Localisation : Dans mon pieu pour changer

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par Welkin Dim 7 Oct - 21:58

    Rien que pour la prise de position contre l'OM, je boycotte le concours ! Evil or Very Mad
    fasters
    fasters


    Messages : 89
    Date d'inscription : 16/04/2012

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par fasters Dim 7 Oct - 21:59

    Oui je suis un très bon jury, ya qu'à voir mes critiques de fics Very Happy Je suis toujours neutre
    potatos
    potatos


    Messages : 21
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 94
    Localisation : 20min au four à 180°C

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par potatos Dim 7 Oct - 22:01

    et merde je savais que j'aurai du mettre le PSG...

    Vous aurez le sujet après concertation de l'équipe de modération ^^ donc d'ici peu

    Mais déjà, est ce que les modalité vous conviennent?
    Senkou
    Senkou


    Messages : 48
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Rouen

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par Senkou Dim 7 Oct - 22:03

    Non, moi j'aime pas le -13 xD
    Mais c'est personnel, donc c'est pas grave
    fasters
    fasters


    Messages : 89
    Date d'inscription : 16/04/2012

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par fasters Dim 7 Oct - 22:19

    Oui ca me conviens :p
    Senkou
    Senkou


    Messages : 48
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Rouen

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par Senkou Lun 8 Oct - 7:39

    Question : Est-ce que je peux créer des fiches pour l'encyclopedie avant le concours ?

    Question 2 : Les hentai sont interdit -15 ans, mais il n'y a aucune limitatiom pour les ecchi, donc si le theme s'y prete, je peux faire une fics ecchi ? Razz
    ( Je tiens a preciser que les ecchis sont a proprement parler une romance compliquee, melant un personnage ( souvent un garcon ) a plusieurs romances, avec ou sans son consentement, d'ou le therme de relation perverse. La presence d'element pervers ( anatomie, culottes, ... ) sont designes sous le nom de fan-service et sont pas obligatoires, par exemple, Kore Wa Zombie Desu Ka et Elfen Lied comportent peu de fan-service. )

    Question 3 : S'il peux y avoir deux themes, peut-il y avoir deux gagnants ?
    FanDeSW
    FanDeSW


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 25
    Localisation : Picardi,Oise (60)

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par FanDeSW Lun 8 Oct - 10:55

    D'ailleurs je me dit que si patate ou même Leman participe,autant abandonner de suite hein .. Faut pas oublié qu'ils écrivent tous deux souvent et qu'ils font de super truc! Comme Lusty d'ailleurs..
    Donc nous petit débutants,on peut deja lever le drapeau blanc quoi,c'pour ça que je suis assez contre la participation des jury.

    Moi qui voulait réfléchir a l'histoire en étude aujourd'hui c'est rater,viiiite donnez nous le theme !!
    Senkou
    Senkou


    Messages : 48
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Rouen

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par Senkou Lun 8 Oct - 11:30

    Bouh ! Il a pas confiance en lui ! Razz
    Camus
    Camus


    Messages : 20
    Date d'inscription : 03/02/2012

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par Camus Lun 8 Oct - 12:46

    Skoff à force de te voir tout l'temps parler d'ecchis, hentais, jvais finir par croire que t'es un gros obsédé ..

    Mais sinon c'est une bonne idée ça va apporter un peu d'air frais au site qui est bien mollasson ces jours si. Par contre un jury qui participe au concours ... je sais pas si ça va le faire, question d'équité.
    Senkou
    Senkou


    Messages : 48
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Rouen

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par Senkou Lun 8 Oct - 14:05

    Trop pas, le ecchi c'est l'equivalent masculin du shojo Surprised
    Le truc c'est que j'aime pas l'OOC ( sauf dans des cas particuliers ) et que si on banni les Ecchi, ca me DEL environ 80% des mangas que j'ai vu/lu. Et j'ai pas envie de faire une fics Naruto / Bleach / One Piece ( parce que j'aime pas ).

    D'ailleurs, dans To Aru Majutsu no Index, il y a 0 fan-service, mais c'est du ecchi ! ( Par contre la petite prof completement folle et mimi c'est un element recurrent du Ecchi ).
    FanDeSW
    FanDeSW


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 25
    Localisation : Picardi,Oise (60)

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par FanDeSW Lun 8 Oct - 15:02

    J'pas confiance en moi et alors ? é_é

    Pour le coup j'suis avec Camus,Skoff est vraiment ... pervers ? xD Razz
    Ta vraiment lu que des ecchi ? Suspect

    Bon par contre,petit HS : Dans le sondage .. "trop de la dalle" perso jamais entendu cette expression,j'aurai dit "trop de la balle" moi >.<
    Sinon,j'vote pas parce que c'est ni trop compliquer,ni trop nul ni trooooop bien x)
    fasters
    fasters


    Messages : 89
    Date d'inscription : 16/04/2012

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par fasters Lun 8 Oct - 18:41

    Skoff est bien un gros pervers, je sais de quoi je parle ^^

    Les jury hors compétition c'est pas super chouette, non pas parce que je suis jury mais bon du coup on fait quoi en attendant?
    Senkou
    Senkou


    Messages : 48
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Rouen

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par Senkou Lun 8 Oct - 19:20

    Moi je suis content que fasters soit jury car je sait qu'il est encore plus pervers que moi ( derrière ses airs de sainte nitouche Very Happy )

    Arrêtez les gars, même les filles sont perverses de nos jours, surtout vous qui êtes geek, vous allez pas me faire croire que vous avez échappés toute votre vie aux 80% de sites pornos qui remplissent le web xD
    ( Sauf Mansour, chez lui c'est censuré par le gouvernement car ça risque de heurter à la sensibilité des chameaux )

    Alors mater du Ecchi, c'est vraiment pas grand chose à coté, le maximum du fan-service en Ecchi c'est ça ( et ça c'est un hard-Ecchi ):

    Spoiler:

    Même le fan-service des Seinen est beaucoup plus trash Smile
    Par exemple fandeSW je sais que dans The Arms Peddler on voit Garami à poil dés le tome 1.
    Et que dans Ubbel Blatt, le tome 0 compte 3 scènes hard Razz
    fasters
    fasters


    Messages : 89
    Date d'inscription : 16/04/2012

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par fasters Lun 8 Oct - 19:53

    Spèce de ***** c'est pas moi qui regarde "union" Very Happy

    Moi vite fait des hentai par ci par là et des ecchi
    Senkou
    Senkou


    Messages : 48
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Rouen

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par Senkou Lun 8 Oct - 20:06

    Mytho ! Razz
    Après Ratus c'était ton tour de le lire :3
    Et j’achète plus depuis décembre ( en gros depuis que j'ai l'âge légal pour acheter è__é )

    Et des mangas de pèche t'as oublié xDDDDDDDD
    Tu m'avais tué ce jour là ! mdr
    FanDeSW
    FanDeSW


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 25
    Localisation : Picardi,Oise (60)

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par FanDeSW Lun 8 Oct - 20:52

    Skoff -> Je confirme pour The Arms Peddler mais c'est qu'une page é_é
    Et pour Ubbel Blatt je n'en ai aucune idée j'ai lu le tome 1 quand j'était petit (genre .. 10 ans je crois)
    potatos
    potatos


    Messages : 21
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 94
    Localisation : 20min au four à 180°C

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par potatos Mar 9 Oct - 11:44

    Alors, déjà, tout les participants auront un prix (trophée)
    Ensuite, si jamais un des modo gagnent le concours, ce qui est possible vu qu'on est habitué, on ne gagnera pas de prix. c'est le 1er non correcteur qui le gagnera etc etc...

    Pour les ecchi, je connais pas du tout...mais je suis moyennement emballée

    Enfin tu es grand, imagine que ta petite soeur de 13ans lise ta fic, faut pas que ça la choque. voila c'est tout

    Je reflechis à autoriser les auteurs a faire plusieurs fic pour le concours si elles sont vraiment différentes.

    Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c'est qu'il va peut etre falloir vous creuser les méninges!
    fasters
    fasters


    Messages : 89
    Date d'inscription : 16/04/2012

    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par fasters Mar 9 Oct - 14:37

    C'est pas vrai skoff, le manga de pêche était bien ^^

    Sinon potatos, c'est quand que tu vas nous parler (jury)?

    Contenu sponsorisé


    Concours FANFIC Empty Re: Concours FANFIC

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:21