Forum - Mangadventure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de rôle sur l'univers de la Japanimation ! Forgez votre légende en combattant des monstres toujours plus puissants et en boostant votre personnage ! Défiez vos amis seul ou par équipe dans des combats endiablés !

Le forum du site Mangadventure vous souhaite la bienvenue
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+6
Lock-On
Akuma Meikai
Ayolassan
snake-bite
leman
zeldya
10 participants

    Le retro-gaming

    Sondage

    2D ou 3D?

    [ 5 ]
    Le retro-gaming Vote_lcap45%Le retro-gaming Vote_rcap [45%] 
    [ 1 ]
    Le retro-gaming Vote_lcap9%Le retro-gaming Vote_rcap [9%] 
    [ 5 ]
    Le retro-gaming Vote_lcap45%Le retro-gaming Vote_rcap [45%] 
    [ 0 ]
    Le retro-gaming Vote_lcap0%Le retro-gaming Vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 11
    zeldya
    zeldya


    Messages : 87
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 31
    Localisation : France

    Le retro-gaming Empty Le retro-gaming

    Message par zeldya Ven 28 Oct - 16:51

    Des personnages pixelisés? Des décors remplis de bugs? Une maniabilité contestable? oui, les anciens jeux étaient bourrés de défauts, mais ils sont pleins de souvenirs!

    Souvenez vous des heures passées à jouer à Tetris, street fighter 2, Alundra, Spyro, Mario, à l'aide de votre manette de NES,de megadrive, de playstation 1, seul face à l'écran cathodique, ou affrontant votre meilleur ami! Des jours à attraper des cloques et des crampes aux doigts, des yeux explosés par les couleurs vives de milliers de pixels, mais les oreilles bercées dans des musiques cultes en 8-bits...

    Ce temps est révolu, beaucoup d'entre vous ont sûrement la dernière console à la mode, le dernier jeu sorti sur cette plateforme, mais, chercher bien, au grenier, au fond d'un placard, ou à défaut dans un magasin d'occasion, une brocante, je suis certaine que vous trouverez bien votre première console ou/ et votre premier jeu...
    Et là, par nostalgie, et par envie, vous ramenez la machine dans votre chambre, la branchez, vérifiez son fonctionnement... SURPRISE! Elle démarre! Insérez le jeu, prenez la manette, et..... GOOOOOO!

    Bienvenue sur ce topic RETRO-GAMING; racontez moi vos souvenirs par rapport à une console, un jeu, une saga...

    Et bon jeu! Wink
    leman
    leman


    Messages : 41
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 36

    Le retro-gaming Empty Re: Le retro-gaming

    Message par leman Ven 28 Oct - 18:23

    difficile de choisir, j'avais 6 ans quand j'ai commencé, c'est pas le même regard que je pose dessus aujourd'hui...

    Street fighter 2, eternal champion, sonic, street of rage, Marvel vs Capcom: y avait d'excellents jeux en 2D, et même aujourd'hui sur consoles HD on peut encore y jouer grace au téléchargement! le truc c'est que sans le pad original c'est pas aussi fun...

    La 3D a eu aussi droit à d'excellent jeux, à ses débuts avec F-Zero (2D et demi on va dire), soul blade, soul reaver, tomb raider, klonoa, sega rally championship et crash bandicoot entre autres, là encore grace au pad qui le permettait (parce que j'ai joué à des trucs en 3D sur saturn et N64 qui étaient pas jouable) et j'oublierais presque Zelda: ocarina of time

    Je ferai un focus sur un ancien jeu la prochaine fois, là j'en ai pas un qui me motive spécialement!
    snake-bite
    snake-bite


    Messages : 74
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Localisation : IdF

    Le retro-gaming Empty Re: Le retro-gaming

    Message par snake-bite Ven 28 Oct - 18:59

    mwahahah vive les les hautes définition à 15 pixels!!
    y a pas besoin de plus pour prendre son pied!
    zeldya
    zeldya


    Messages : 87
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 31
    Localisation : France

    Le retro-gaming Empty Re: Le retro-gaming

    Message par zeldya Ven 28 Oct - 19:48

    Leman, tu m'otes les mots de la bouche, mais, j'ai envie de dire que, au niveau des manettes, j'ai une megadrive II, deux NES, une N64, un PSone, une superNES, et des potes qui bossent dans le rétrogaming *o* Au niveau 3D, il y a beaucoup de jeu PSone qui étaient vraiment bien, ceux que tu as cité, mais aussi jade cocoon, Alundra 2, legend of legaia, eternal eyes... pour ne citer que ceux-là...


    Nounours adepte du pong?
    Ayolassan
    Ayolassan
    Admin


    Messages : 168
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 38
    Localisation : Valbonne

    Le retro-gaming Empty Re: Le retro-gaming

    Message par Ayolassan Ven 28 Oct - 20:14

    Final Fantasy 6!!! Un jeu de psychopathe, même aujourd'hui!!!

    J'ai failli pleurer... si si je vous assure... Razz
    zeldya
    zeldya


    Messages : 87
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 31
    Localisation : France

    Le retro-gaming Empty Re: Le retro-gaming

    Message par zeldya Ven 28 Oct - 20:35

    *va faire un calinou au grand chef* mais faut pas pleurer! quoi que... moi c'est une des missions de phantasy star online qui m'a fait pleurer :/
    snake-bite
    snake-bite


    Messages : 74
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Localisation : IdF

    Le retro-gaming Empty Re: Le retro-gaming

    Message par snake-bite Sam 29 Oct - 7:38

    moi c'est en me mettant le doigt dans l’œil que j'ai pleuré...
    leman
    leman


    Messages : 41
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 36

    Le retro-gaming Empty Re: Le retro-gaming

    Message par leman Sam 29 Oct - 8:12

    moi c'est en devant jeter ma master system parce que j'arrivais plus à la bidouiller pour qu'elle marche...
    bon failli parce qu'il me reste encore pas mal d'antiquités!^^
    zeldya
    zeldya


    Messages : 87
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 31
    Localisation : France

    Le retro-gaming Empty Re: Le retro-gaming

    Message par zeldya Sam 29 Oct - 21:53

    Tu as osé la jeter *te boude*

    Hey Snake! *te met un doigt dans l'oeil* huhu, c'est trop mignon un homme qui pleure, encore plus quand c'est un ours =3
    Akuma Meikai
    Akuma Meikai


    Messages : 14
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 30

    Le retro-gaming Empty Re: Le retro-gaming

    Message par Akuma Meikai Mer 23 Nov - 22:15

    Qu'est-ce que je kiff le retrogaming, rejoué à mes vieux jeux, c'est le kiff totale *o*
    Et comme t'es plus vieux, généralement tu y arrives mieux XDD

    Personnellement le jeu qui m'a le plus marqué c'est bien sûr Pokemon Version Jaune, avec le Pikachu trop naz qui va direction -> PC DE LEO : D
    XDDDDDD
    Ou Alex Kidd, qui était directement dans ma master system que je pouvais lancé s'il n'y avait pas de cartouche inséré *___*
    Enfin bref, le retrogaming c'est génial, et c'est même mieux que les jeux d'aujourd'hui : p (Je dis pas qu'ils sont pourris les jeux de maintenant, y'en a beaucoup qui sont super, mais c'est pas comme si y'en avait un qui pouvais test Ocarina of Time <3 *_____*)
    zeldya
    zeldya


    Messages : 87
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 31
    Localisation : France

    Le retro-gaming Empty Re: Le retro-gaming

    Message par zeldya Mar 6 Déc - 20:55

    owi Ocarina of time *oooooooooo* Qui'il est bien!

    il faut que je m'achete une dreamcast =3
    Lock-On
    Lock-On


    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/11/2011

    Le retro-gaming Empty Re: Le retro-gaming

    Message par Lock-On Ven 9 Déc - 7:11

    Mario, Zelda, Sonic, FF et j'en passe, tous ces jeux qui font que les jeux vidéos sont toujours adorés maintenant...
    Et qu'est-ce qu'on a bien pu trimer dessus, combien de fois j'ai test de me faire
    Super Mario Bros 1 avec seulement mes 3 (ou 5) vie de base Very Happy

    Ocarina of Time, juste LE jeu, énorme!
    De toute manière, un Zelda est toujours énorme, mais lui plus que les autres.

    Premiers jeux perso c'était Double Dragon sur NES (trop chaud quand t'es gamin) et Tortue Ninja (encore pire).

    Gloire a Nintendo!
    Dah!
    zeldya
    zeldya


    Messages : 87
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 31
    Localisation : France

    Le retro-gaming Empty Re: Le retro-gaming

    Message par zeldya Mar 13 Déc - 16:37

    J'ai tortue ninja sur NES (j'en ai 2 de NES, sisi) j'ai du le tester une fois, ça m'a gavé! xD et pour Zelda, c'est la plus belle des saga avec celle des phantasy star (surtout ep. I et II sur gamecube, ça envoie du patay!) et FF ( X et précédent, pas les nouveaux)
    Mario j'ai du passer des heures sur celui sur N64, et le super mario bros 3 sur NES, pis je ne parle pas des sonic en 2D *o*
    gregnon171
    gregnon171


    Messages : 17
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 37
    Localisation : Clermont-Ferrand

    Le retro-gaming Empty Re: Le retro-gaming

    Message par gregnon171 Mar 17 Jan - 11:02

    Alors vu qu'il y a des joueurs dans le coin, je vais vous demander de l'aide. Vers les années 98 sur pc, j'avais vu un mec dans le train jouer à un jeu de conquête spatiale. En gros le jeu était en deux phases d'attaque : première, bataille avec les vaisseaux et la défense à terre de l'ennemi quand on attaquait sa planète et second temps, nos vaisseaux débarquaient les chars et tout sur la planète et là combat contre les chars ennemis et les tourelles.
    De l'autre côté on fortifiait sa ville avec des tourelles canon plasma ou truc du style quoi, on faisait des chars. Bref, je pense que vous avez compris mais j'ai jamais retrouvé le nom de ce jeu...
    FanDeSW
    FanDeSW


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 25
    Localisation : Picardi,Oise (60)

    Le retro-gaming Empty Re: Le retro-gaming

    Message par FanDeSW Mer 18 Jan - 19:37

    Hello !
    Voila un topic qui me plais ! ^^

    J'ai commencer les jeux video tres tot garce a mon frere ...
    bref on jouais a la megadrive avec le roi lion,aladin et plein d'autre <3

    Ensuite on a jouer a la nintendo 64 avec zelda ocarina of time,f-zero,golden eyes ...

    Je n'ai pu trop les nom en tete Smile
    Roi des Pampers
    Roi des Pampers


    Messages : 5
    Date d'inscription : 20/12/2011
    Localisation : Helvétie

    Le retro-gaming Empty Re: Le retro-gaming

    Message par Roi des Pampers Mer 1 Fév - 10:31

    Gégé c'est pas Outpast par hasard?


    perso moi je suis à fond sur les vieux jeux, les nouvelles console m'énervent. l'apogée de la console à mes yeux c'est la n64 avec ocarina of time, goldeneye, mario kart, ...

    autrement sur pc j'ai toujours un faible pour age of empire (1 et 2), alerte rouge, warcraft 2, civilization 2.

    Les jeux de stratégie ont mal évolué je trouve, c'est moins bien foutu qu'avant ou on passait des heures à trouver comment atteindre la catapulte ennemie.
    Kenishiro
    Kenishiro


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 35
    Localisation : Evry

    Le retro-gaming Empty Re: Le retro-gaming

    Message par Kenishiro Ven 10 Fév - 22:12

    A la super nes, A la ps1 ...

    La super nes était a mon frère, je jouait souvent au dragonball sur Super NES (je ne me rappelle plus du nom) ainsi que Mario, et Secret of mana (mon premier Jeu de role)

    S'en suivit d'une ps1 qui m'appartient (et qui a mourru il y'a peu) avec FFVII ainsi que Spyro comme 1er jeu, plus tard, j'ai eu droit a Tomb Raider ainsi que Résident Evil qui était plus pour mon frère.

    J'ai aussi la Game Boy color, avec Pokémon Bleu *O* puis Pokémon Jaune. Ah que le temps passe ...

    Contenu sponsorisé


    Le retro-gaming Empty Re: Le retro-gaming

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:06