Forum - Mangadventure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de rôle sur l'univers de la Japanimation ! Forgez votre légende en combattant des monstres toujours plus puissants et en boostant votre personnage ! Défiez vos amis seul ou par équipe dans des combats endiablés !

Le forum du site Mangadventure vous souhaite la bienvenue
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+4
Dace
tropbravo
Tzadokiel
Lusty
8 participants

    L'heure du troc!

    Blue Sky
    Blue Sky


    Messages : 9
    Date d'inscription : 29/05/2012

    L'heure du troc! - Page 2 Empty Re: L'heure du troc!

    Message par Blue Sky Mar 29 Mai - 12:17

    Hm ... personnellement je serai plus pour mettre en avant les guildes en ce qui concerne les âmes. Une sorte de trésorerie dans chaque guilde où les membres pourraient y déposer le nombre d'âmes qu'ils souhaiteraient pour être utilisé par les membres de cette même guilde. Un exemple simple, je suis à Fairy Tail et Bidou veut s'acheter une orbe mais elle manque d'âmes rouges (bouh la nulle Razz ) ... j'aurai la possibilité de lui en donner via notre trésorerie, en déposant par exemple 10.000 âmes rouges et elle pourrait y prendre ce qu'il lui faut pour son achat.

    Avec un tel système on permet un style de jeu un peu plus en équipe, ça donne une petite utilité à des guildes qui en ce moment n'en ont carrément aucune. Comme les orbes ont un niveau minimum ça empêche les abus ... ensuite pour éviter qu'il y est toujours le même qui dévalise la trésorerie de sa guilde, il y aurait une sorte de petits votes. Il pose une demande auprès de la trésorerie et si 3 membres de la guilde dont au moins 1 fondateur (les chiffres sont là à titre indicatif) juge la demande acceptable ben il a droit à ses âmes sinon ben tant pis pour lui Laughing
    Lusty
    Lusty


    Messages : 62
    Date d'inscription : 14/11/2011

    L'heure du troc! - Page 2 Empty Re: L'heure du troc!

    Message par Lusty Mar 29 Mai - 13:25

    Dans ce cas, on créerais une boutique apothicaire dans le jeux et une banque de guilde, or jeux (pour reprendre depuis l'idée de départ).
    ou on pourrais "mettre en coffre et avoir des interets" nos âmes et qui serais alors une sorte de "trésor publique de guilde" gerée par la communauté.

    pour reprendre ton exemple.. toi tu poserais des rouge, ensuite tzadokiel (par exemple) des blanches.
    et bidou proposerais une demande de X rouge.
    et pour le vote, je dirais un pourcentage de membre, genre 50% dont 1 fondateur. mais ma personne qui demande n'aurais aucun droit de vote...
    cquand penses tu?

    l'idée d'avoir des interets donne du sens à déposer des âmes. comme ça le coffre prend en valeur, et seule les demande précise et validée diminuerons le butin de guerre de la guilde.

    mais pour les vole pendant les combat, quand penses tu? cela donnerais encore plus de raisons de déposer ses âmes...
    Blue Sky
    Blue Sky


    Messages : 9
    Date d'inscription : 29/05/2012

    L'heure du troc! - Page 2 Empty Re: L'heure du troc!

    Message par Blue Sky Mar 29 Mai - 14:36

    Je vais commencer avec le principe des vols en combat ... il faut bien faire attention sur ce point pour qu'il n'y ai pas d'abus non plus. Un principe comme pour la réputation ou du moins un système pour qu'on ne puisse pas voler des âmes à une personnes qu'on attaque si elle est de niveau inférieur. Par exemple si je vais t'attaquer, je ne pourrai pas te voler d'âmes sinon les faibles niveaux ne s'en sortiront jamais ^^. Après le vol ne peut s'effectuer que sur un membre et non sur les fonds de sa guilde (ça limite ça pourrait se faire pour des affrontements entre guilde si jamais ça arrive un jour qui sait).

    Maintenant le souci réside dans les dosages ... si on maintient le gain d'âmes jaunes dans le PvP, il ne faut pas faire de vol trop important ... et j'ai quand même quelques réticences à autoriser un vol d'âmes vertes ou blanches ou alors uniquement avec une grosse différence de Niveau entre les deux combattants.


    Par rapport à la trésorerie de guilde, les chiffres que j'avais donné c'était qu'un exemple hein ... mais je pense quand même que 50% des membres c'est un peu trop surtout si y a des ina dans des guildes, ça les bloquerait trop. Pour la personne qui ferait la demande oui elle n'aurait pas droit de vote pour son cas ça va de soi, même si j'aimerai bien donné une exception... par exemple en restant niveau Fairy Tail (vu qu'on est les meilleurs lol ... oui c'est de la vantardise), si Tzadokiel dépose 35 âmes blanches et qu'il souhaite les récupérer, ce serait possible sans réelle demande dans un délai de 2 semaines par exemple. Mais là ça deviendrait vite compliqué je crois ... :/
    Et oui il vaudrait mieux la placer hors jeu ... un lien éventuel sur la taverne de guilde par exemple.
    fasters
    fasters


    Messages : 89
    Date d'inscription : 16/04/2012

    L'heure du troc! - Page 2 Empty Re: L'heure du troc!

    Message par fasters Mar 29 Mai - 15:20

    Vos idées sont superbe, j'ai envie de pleurer Sad
    Lusty
    Lusty


    Messages : 62
    Date d'inscription : 14/11/2011

    L'heure du troc! - Page 2 Empty Re: L'heure du troc!

    Message par Lusty Mar 29 Mai - 15:22

    Blue Sky a écrit:Jon ne puisse pas voler des âmes à une personnes qu'on attaque si elle est de niveau inférieur.
    bien sûr, comme avec les âme doré, tu en gagne 1 histoire de dire que tu as combattu un membre, et rien d'autre.
    si tu combat un level sup: doré en nombre plus conséquent (on change rien), et en fonction de ta chance (je pense hein): tu vols plus ou moins ton adversaire...

    Blue Sky a écrit:Après le vol ne peut s'effectuer que sur un membre et non sur les fonds de sa guilde
    c'est ce que je disais: l'avantage du butin de guilde c'est que c'est protégé!!!
    seul les âmes sur soit serais touché! Comme ça cela incite a déposé en sureté les âmes!!!

    Blue Sky a écrit:j'ai quand même quelques réticences à autoriser un vol d'âmes vertes ou
    blanches ou alors uniquement avec une grosse différence de Niveau entre
    les deux combattants.
    après, libre à toi de les garder sur toi... tu peux les déposer à la banque... tout sera dans la stratégie: "je dépose pour que ça grimpe en interet pendant le temps necessaire pour avoir assez, et je demande a récuperer plus tard."
    cela suppose une communication d'enfer dans la guilde!!

    mais pour cela faut pouvoir virer les ina...
    donc avant de mettre en place la banque: systeme de controle des membre par les fondateurs.
    cela résoudra tout les autre probleme XD
    Lusty
    Lusty


    Messages : 62
    Date d'inscription : 14/11/2011

    L'heure du troc! - Page 2 Empty Re: L'heure du troc!

    Message par Lusty Mar 29 Mai - 15:23

    merci fasters XD
    et sorry, c'est bourré de fautes O_O
    Blue Sky
    Blue Sky


    Messages : 9
    Date d'inscription : 29/05/2012

    L'heure du troc! - Page 2 Empty Re: L'heure du troc!

    Message par Blue Sky Mar 29 Mai - 16:51

    Ouais enfin voilà quoi ... en gros on est d'accord lol

    Contenu sponsorisé


    L'heure du troc! - Page 2 Empty Re: L'heure du troc!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:46