L'idee a ete proposee par Kyria.
Voila tout d'abord une image de la Tour (jour et nuit):
https://2img.net/r/hpimg15/pics/532270tour2.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/459968tour2nuit.jpg
Résumé du manga:
La Tour Céleste est une Tour haute de 991 mètres et composée de 251 étages. Le but de la Tour est d'accéder aux derniers étages. Le but est simple, plus on gagne des combats, plus on gagne de l'argent. Le premier combat est très important puisqu'il détermine à quel étage on monte directement (cela peut aller du 2ème étage au 180ème étage par exemple). Cela dépend de la manière dont on s'est battu en fait. Par contre, après avoir accéder à un étage, on ne peut désormais monter que de 10 étages maximum si l'on gagne et descendre de 10 étages au maximum si l'on perd.
Une victoire au 50ème étage est beaucoup plus récompensée qu'une victoire au 10ème étage.
Idée:
Alors mon idée de la Tour Céleste dans Mangadventure :
Tout les membres commencent au premier étage. Il faudrait que tu crée un endroit avec les statistiques et notamment « Nombre de combats », « nombre de défaites », nombre de victoires » « étage actuel » « meilleur étage » « Gains totaux »
Jusque la pas de souci, tout ce qui est statistiques, gestion de la base de donnees, ya pas de souci et je vois pas de probleme notable.
Les membres disputeront leur premier combat MAIS j'aimerais que les combats de la Tour Céleste soient différent de ceux de Fiducia, voilà pourquoi. Dans le manga, c'est la manière de combattre qui compte pour savoir de combien d’étages on monte en cas de victoire donc je voudrais , si c'est possible, que tu crées un système de combat « stratégique », où la stratégie compte pour gagner, tu pourrais mettre en place la possibilité d'utiliser des potions, des spéciales, des objets d'attaque ou de défense, des altérations pour l'adversaire. Enfin bref, un système stratégique et selon la victoire, on monte de x étages. Je ne sais pas si c'est faisable '
Alors... faire des combats strategiques oui cest possible... Mais faut voir ce que tu appelles strategiques.
Prenons un exemple: Les combats dans Final Fantasy 7 ou 8 par exemple (ou il y a de la magie, des objets, des lmites et autres invocations...)
Perso, mais on peut en parler, je ne trouve pas ces combats strategiques... On bourrine comme des porcs en gerant ses MP et on balance tt ce quon a. La seule strategie, c'est genre si un ennemi est faible contre un element, ou la ben faut bourriner dans le bon element mais cest tout... Donc je pense pas que rajouter des choses en combats (limites et autres) les rendraient plus strategiques...
Donc oui l'idee est bonne mais faudrait definir un systeme "strategique"... Ensuite definir la beaute du combat et de combien detage on monte ca peut se faire une fois que le cote strategique a ete trouve.
Ensuite, il faudrait définir des paliers pasque comme je t'ai dit, dans le manga, mis à part le premier combat, on ne peut monter que de 10 étages maximum (ou descendre de 10 étages maximum) mais moi je voudrais faire un truc simple. Gagner x combats pour monter de 1 étage. Grosso modo, je suis au 27ème étage, pour monter au 28eme étage, je dois faire 54 victoires, ensuite quand je suis au 28ème étage, pour monter au 29ème je dois faire 56 victoires (on ne comptabilise plus les autres victoires et j'ai choisi le nombre de victoire en multipliant par 2 l’étage où l'on est mais on peut envisager d'autres moyens) et ça va augmenter comme ça pour monter d’étages en étages. Ca peut paraître long de monter mais justement c'est un jeu « illimité, et encore je pense qu'il faudrait renforcer le moyen d'accéder aux étages supérieurs.
Pas de souci pour la gestion des montees detages, il suffit de trouver une regle et je le ferai... Par contre tu nas pas peur que ce soit vachement repetitif (que des combats...)
Enfin si ils sont strategiques ca peut etre cool mais bon...
Alors, ce qui va être intéressant, ce sont nos gains. L’étage détermine le gain. En gros, à l’étage 200 je gagne énormément plus qu'à l’étage 24. Et l'un des enjeux de la Tour pourrait être de gagner le plus d'argent possible (trophée, classement)
Et pour les gains, moi je pensais que tu pourrais créer des nouvelles âmes, spécifiques à la boutique de la Tour Céleste, où on pourrait y acheter tout d'abord des objets, potions etc pour nos combats mais aussi des armes à partir du 200ème étage (puisque dans le manga elles sont interdites avant le 200eme étage) mais on pourrait aussi y acheter des « packs mystères » composés d’avatars exclusifs, représentations exclusives, musiques, papiers peint (fond du site) etc on peut imaginer tout plein de choses.
Faire une boutique speciale pour cette tour est faisable. Ensuite suffit de definir quoi mettre dedans.
Pas impossible tout ca...
Le système peut vraiment cartonner si il est bien fait.
Ce qu'on peut même mettre en place c'est le système de « maîtres d’étages », grosso modo ce sont les meilleurs membres d’étages, qui ont atteint les derniers étages du site, c'est un rang honorifique évidemment. Ce qui pourrait être intéressant c'est de mettre en place des tournois en maîtres d’étages, ça ferait un événement pour le site et aussi, les membres pourraient détrôner les maîtres d’étages d'une manière simple. Si ils parviennent au même étage qu'un maître d’étage, ils combattent, le gagnant devient maître d’étage.
Mhhh bon la tu temballes ca viendra ptet avec le temps mais tu vois trop loin ....
Et en ce qui concerne le jeu, le joueur peut jouer non stop??? genre enchainer les combats non stop? ou il doit attendre que ses HP / MP se regenere? ou autre? bref en pratique il voit quoi, il doit faire quoi?
Voila tout d'abord une image de la Tour (jour et nuit):
https://2img.net/r/hpimg15/pics/532270tour2.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/459968tour2nuit.jpg
Résumé du manga:
La Tour Céleste est une Tour haute de 991 mètres et composée de 251 étages. Le but de la Tour est d'accéder aux derniers étages. Le but est simple, plus on gagne des combats, plus on gagne de l'argent. Le premier combat est très important puisqu'il détermine à quel étage on monte directement (cela peut aller du 2ème étage au 180ème étage par exemple). Cela dépend de la manière dont on s'est battu en fait. Par contre, après avoir accéder à un étage, on ne peut désormais monter que de 10 étages maximum si l'on gagne et descendre de 10 étages au maximum si l'on perd.
Une victoire au 50ème étage est beaucoup plus récompensée qu'une victoire au 10ème étage.
Idée:
Alors mon idée de la Tour Céleste dans Mangadventure :
Tout les membres commencent au premier étage. Il faudrait que tu crée un endroit avec les statistiques et notamment « Nombre de combats », « nombre de défaites », nombre de victoires » « étage actuel » « meilleur étage » « Gains totaux »
Jusque la pas de souci, tout ce qui est statistiques, gestion de la base de donnees, ya pas de souci et je vois pas de probleme notable.
Les membres disputeront leur premier combat MAIS j'aimerais que les combats de la Tour Céleste soient différent de ceux de Fiducia, voilà pourquoi. Dans le manga, c'est la manière de combattre qui compte pour savoir de combien d’étages on monte en cas de victoire donc je voudrais , si c'est possible, que tu crées un système de combat « stratégique », où la stratégie compte pour gagner, tu pourrais mettre en place la possibilité d'utiliser des potions, des spéciales, des objets d'attaque ou de défense, des altérations pour l'adversaire. Enfin bref, un système stratégique et selon la victoire, on monte de x étages. Je ne sais pas si c'est faisable '
Alors... faire des combats strategiques oui cest possible... Mais faut voir ce que tu appelles strategiques.
Prenons un exemple: Les combats dans Final Fantasy 7 ou 8 par exemple (ou il y a de la magie, des objets, des lmites et autres invocations...)
Perso, mais on peut en parler, je ne trouve pas ces combats strategiques... On bourrine comme des porcs en gerant ses MP et on balance tt ce quon a. La seule strategie, c'est genre si un ennemi est faible contre un element, ou la ben faut bourriner dans le bon element mais cest tout... Donc je pense pas que rajouter des choses en combats (limites et autres) les rendraient plus strategiques...
Donc oui l'idee est bonne mais faudrait definir un systeme "strategique"... Ensuite definir la beaute du combat et de combien detage on monte ca peut se faire une fois que le cote strategique a ete trouve.
Ensuite, il faudrait définir des paliers pasque comme je t'ai dit, dans le manga, mis à part le premier combat, on ne peut monter que de 10 étages maximum (ou descendre de 10 étages maximum) mais moi je voudrais faire un truc simple. Gagner x combats pour monter de 1 étage. Grosso modo, je suis au 27ème étage, pour monter au 28eme étage, je dois faire 54 victoires, ensuite quand je suis au 28ème étage, pour monter au 29ème je dois faire 56 victoires (on ne comptabilise plus les autres victoires et j'ai choisi le nombre de victoire en multipliant par 2 l’étage où l'on est mais on peut envisager d'autres moyens) et ça va augmenter comme ça pour monter d’étages en étages. Ca peut paraître long de monter mais justement c'est un jeu « illimité, et encore je pense qu'il faudrait renforcer le moyen d'accéder aux étages supérieurs.
Pas de souci pour la gestion des montees detages, il suffit de trouver une regle et je le ferai... Par contre tu nas pas peur que ce soit vachement repetitif (que des combats...)
Enfin si ils sont strategiques ca peut etre cool mais bon...
Alors, ce qui va être intéressant, ce sont nos gains. L’étage détermine le gain. En gros, à l’étage 200 je gagne énormément plus qu'à l’étage 24. Et l'un des enjeux de la Tour pourrait être de gagner le plus d'argent possible (trophée, classement)
Et pour les gains, moi je pensais que tu pourrais créer des nouvelles âmes, spécifiques à la boutique de la Tour Céleste, où on pourrait y acheter tout d'abord des objets, potions etc pour nos combats mais aussi des armes à partir du 200ème étage (puisque dans le manga elles sont interdites avant le 200eme étage) mais on pourrait aussi y acheter des « packs mystères » composés d’avatars exclusifs, représentations exclusives, musiques, papiers peint (fond du site) etc on peut imaginer tout plein de choses.
Faire une boutique speciale pour cette tour est faisable. Ensuite suffit de definir quoi mettre dedans.
Pas impossible tout ca...
Le système peut vraiment cartonner si il est bien fait.
Ce qu'on peut même mettre en place c'est le système de « maîtres d’étages », grosso modo ce sont les meilleurs membres d’étages, qui ont atteint les derniers étages du site, c'est un rang honorifique évidemment. Ce qui pourrait être intéressant c'est de mettre en place des tournois en maîtres d’étages, ça ferait un événement pour le site et aussi, les membres pourraient détrôner les maîtres d’étages d'une manière simple. Si ils parviennent au même étage qu'un maître d’étage, ils combattent, le gagnant devient maître d’étage.
Mhhh bon la tu temballes ca viendra ptet avec le temps mais tu vois trop loin ....
Et en ce qui concerne le jeu, le joueur peut jouer non stop??? genre enchainer les combats non stop? ou il doit attendre que ses HP / MP se regenere? ou autre? bref en pratique il voit quoi, il doit faire quoi?